Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
la lmg de la mort
Lionel62:
Je suis en train de jouer un scénario début de guerre avec Jason W et nous avons tous les deux des chars peu blindés.
Dans les deux premiers tours un squad avec lmg m'a détruit deux chars Pz I avec des TK DR de 2 et 3. Ravalant mes pleurs j'ai continué et tué ce squad par FTR.
Ensuige un de mes HS a récupéré la lmg et tiré deux fois : hits + résolution tk 2 et 3 ...
La lmg a tué 4 chars, du jamais vu et on est qu'à la moitié du scénar.
Note 1 : Ne pas laisser des mg à l'ennemi quand on a des chars mal blindés
Note 2 : ne jamais desespéré :)
J'adore ce jeu !
Robin Reeve:
Rappelle-toi qu'une MG ne peut pas tirer en ordnance contre un blindé au-delà de sa portée normale.
Donc un PzI peut se tenir à 7+ hexes d'une LMG française sans risque. Et la poivrer avec sa CMG de portée normale de 12.
Lionel62:
--- Citation de: Robin Reeve le 11 Mai 2022, 11:49 ---Rappelle-toi qu'une MG ne peut pas tirer en ordnance contre un blindé au-delà de sa portée normale.
Donc un PzI peut se tenir à 7+ hexes d'une LMG française sans risque. Et la poivrer avec sa CMG de portée normale de 12.
--- Fin de citation ---
Le terrain est bouché, les combats se déroulent à courtes distances dans ce scénario.
Lionel
Robin Reeve:
--- Citation de: Lionel62 le 11 Mai 2022, 12:11 ---Le terrain est bouché, les combats se déroulent à courtes distances dans ce scénario.
--- Fin de citation ---
Je l'ignorais et j'ai répondu en donnant une indication, au cas où ce point de règle n'avait pas été intégré.
La question évidente est de savoir si l'on peut se permettre de perdre ses blindés ou non.
Si ça n'est pas crucial, un wreck dans une rue offre une protection pour la traverser, par ex.
On peut aussi risquer le VBM freeze pour limiter les options défensives de l'ennemi.
Si les blindés sont cruciaux (CVP, etc.), mieux vaut les tenir en retrait et ne les exposer que si l'on peut assurer de manière raisonnable leur survie.
Hardrada:
--- Citation de: Robin Reeve le 11 Mai 2022, 12:23 ---Si ça n'est pas crucial, un wreck dans une rue offre une protection pour la traverser, par ex.
--- Fin de citation ---
Ce type de propos est scandaleux ! Comment trouver des volontaires dans l'arme blindée ensuite ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique