Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Sword and fire Manila
dimitri:
--- Citer ---Une stat qui fait réfléchir dans l'historique, sur la durée de la bataille les américains ont eu 35 morts / jours, les Japonais 689 (20 fois plus !!) et les civils Philippins 3448. Les combats urbains dans une ville non évacuée sont brutaux pour la population.
--- Fin de citation ---
Je me permets d'intervenir ce bilan me paraît très léger ...
le bilan selon les notes historiques font état de 16 665 morts japonais sur 17000 ! et de 1010 tués américains et plus de 100 000 civils pour la bataille du 3 février au 3 mars 1945 ! c'est en tout cas ce qui est inscrit sur le mémorial ...
Quant aux contre attaques le contre Amiral japonais Iwabuchi Sanji avait opté pour une tactique de positions retranchées et d'attrition ...
Enfin ce n'est que mes sources...
Corrigez moi si je dis des bétises
En tout cas le module semble super cela donne vraiment envie de s'y remettre... 8)
Lionel62:
Les chiffres que j'ai donné sont par jour debataille.
dimitri:
Oups ... désolé je n'avais pas vu ou mal lu ton / ...dans commentaire :-$..Je me disais aussi...
Ton avis sur ce module ?...
Cette bataille m'a toujours intéressé...le PTO est vraiment le terrain que j'aurai aimé aborder à ASL ...
Lionel62:
--- Citation de: dimitri le 15 Juillet 2022, 13:53 ---Oups ... désolé je n'avais pas vu ou mal lu ton / ...dans commentaire :-$..Je me disais aussi...
Ton avis sur ce module ?...
Cette bataille m'a toujours intéressé...le PTO est vraiment le terrain que j'aurai aimé aborder à ASL ...
--- Fin de citation ---
J'ai juste ouvert la boite, la carte est énorme et semble plutot intéressante.
Une bataille avec un ratio de 20/1 en pertes me laisse un peu sceptique mais je testerai probablement prochainement des scénarios pour voir ce qu'il en retourne.
Lionel
Mars:
Bonjour,
Les scénarios sont-ils tous très longs ou certains sont-ils jouables en une après-midi ?
La carte peut-elle être étalée sur une table "normale" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique