Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Sword and fire Manila

<< < (7/14) > >>

Lionel62:

--- Citation de: Mars le 15 Juillet 2022, 14:54 ---Bonjour,

Les scénarios sont-ils tous très longs ou certains sont-ils jouables en une après-midi ?
La carte peut-elle être étalée sur une table "normale" ?

--- Fin de citation ---

La carte est divisée en 6 et les scénarios se jouent sur des morceaux de cartes, donc sauf pour les CGs pas de pbs de taille de table.

Il y a des scenarios de tailles moyenne à grande. Une bonne partie peut se jouer en quelques heures à vu de nez.

Hill621:

--- Citation de: Lionel62 le 15 Juillet 2022, 14:12 ---Une bataille avec un ratio de 20/1 en pertes me laisse un peu sceptique mais je testerai probablement prochainement des scénarios pour voir ce qu'il en retourne.

--- Fin de citation ---

Je plussoie à cette très pertinente remarque : c'est un remake de zombicide dans le Pacifique ?  8-O
Le module doit être un poil pro-US...

pnaud:

--- Citation de: Hill621 le 15 Juillet 2022, 17:51 ---Je plussoie à cette très pertinente remarque : c'est un remake de zombicide dans le Pacifique ?  8-O
Le module doit être un poil pro-US...

--- Fin de citation ---
Normal, vu le nombre de scénarios avec au moins un 9-2 US - je radote, je sais...

Robin Reeve:
Le ratio de pertes entre Japonaiset Alliés n'était-il pas souvent très important?
Avec le recours fréquent au suicide et aux charges désespérées, les pertes japonaises étaient énormes (env. 1% de prisonniers, il me semble).

Lionel62:

--- Citation de: Robin Reeve le 16 Juillet 2022, 20:19 ---Le ratio de pertes entre Japonaiset Alliés n'était-il pas souvent très important?
Avec le recours fréquent au suicide et aux charges désespérées, les pertes japonaises étaient énormes (env. 1% de prisonniers, il me semble).

--- Fin de citation ---

C'est clair que le rapport de morts entre les deux camps était important du fait des tactiques Japonaises, des différences de niveaux entre services de santé / ravitaillement  et de l'emploi massif d'artillerie coté US. Mais 20/1 me semble beaucoup plus élevé que pour les autres batailles.
Pour Okinawa par exemple c'est 7-8 / 1 pour les troupes au sol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique