Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Sword and fire Manila

<< < (14/14)

pnaud:

--- Citation de: Phil D le 21 Juillet 2022, 17:08 ---
Boîte reçue chez moi, et sans avoir regardé de trop près, les OB sont effectivement assez généreux en qualité côté US. Mais les gens exagèrent toujours: sur 25 scénarios il y en a 4 sans 9-2 Américain: SF10, SF11 (il y a un 10-2, OK), SF18, SF22. Et c'est à peine compensé par SF17 où il y a à la fois un 9-2 et un 10-2.

--- Fin de citation ---
Sans compter le SF15 où le 9-2 US est blessé d'entrée...   8)


--- Citation de: Phil D le 21 Juillet 2022, 17:08 ---Ceci dit il y a aussi de la testostérone côté Japonais, il me semble avoir compté 7 10-2 et pléthore de 10-1/10-0. Pas forcément ce avec quoi on a le plus envie de mener des Banzai Charges, mais ils sont en défense, il y a moyen de faire des "last stand" bien costauds.

Ceci dit, je me demande comment les règles spécifiques des Japonais se comportent en CG. Les troupes qui meurent sur place tant qu'on ne les a pas autorisées à reculer c'est super sur un scénario, mais quand c'est les survivants qui déterminent l'OB pour le scénario suivant...

--- Fin de citation ---
N'oublions pas que le Leader Nippon est une petite chose fragile, il rate un MC et il peut disparaître car il a un gros bobo et le ratio Leader/MMC est médiocre côté nippon, ce qui est correspond probablement, enfin je l'espère, du point de vue concepteur, au côté improvisé de la garnison avec peu de vrais fantassins voire combattants.
Très bonne remarque sur l'attrition nipponne en tout cas  ;-)

Cyril:
Ca doit valoir le coup de déployer autant que possible, mixer des full squads et des HS qui peuvent revenir vite grâce à un leader pas loin ça peut être un combo assez redoutable dans ces combats urbains.

barns:
Julien est moi allons jouer SF10, franchement je suis emballé la carte est très  belle, les scénarios sont gros et long (qui a dit comme Rocco ?) , mais nous avons joué tous les scénarios du pack LFT à Tarawa et c'est plus simple à mon avis que de piétiner dans le sable brûlant (Japs 1,5MF et Marines 2Mf)

AAR live dès que nous aurons débuté (pas encore fini mon set up Américain car gros week end barbecue ! côte de boeuf Angus maturé samedi soir à la lampe torche l'apéro ayant été prolongé et thon rouge sortit du bateau ce midi).

Cyril:
J'ai finalement ouvert cette belle boîte au retour de vacances :


* Un sacré beau module sur le modèle de FB multi campagne sur plusieurs zones de cartes différentes. La grosse avec toutes les cartes est une chimère à mon avis (quoique VASl avec un gros écran ça puisse se faire)  mais les 4 autres sur deux cartes me paraissent vraiment jouables.
* Peu de pions bizarrement, deux planches d'infanterie pas mal de marqueurs (2 nouvelles couleurs de ciblages 5/8", le cratère de bombardement concept qui pourrait essaimer sur d'autres scénarios ou modules, des ht US en jaune version capturé)   
* J'aime bien la générosité dans le nombre de scénarios dispos : Ils paraissent redondants en terme d'OB mais permettent de visiter out l'énorme espace de carte. L'opposition armé US en morale 6 et Japonais retranché en milieu urbain promet d'être intéressante. Pas de scéanrs bidons à 5 squads contre 6  de nuit, ça envoi de l'action sérieuse. On peut vraiment prendre le module sans compter jouer de campagne.
* Je pense que c'est presque un des modules historique les plus accessibles, les règles restent des règles de terrain urbain donc rien de compliqué et ce type de terrain est le plus simple et le plus prenant à jouer à ASL de mon humble avis
* Il faudra voir ce que donne le step reduce en campagne face à la puissance de feu US. Les campagnes sont plutôt courtes en dates et en défense le joueur IJA doit pouvoir miser sur ses fortifs et un peu de déploiement. Ca serait plus compliqué si il devait attaquer.

Lionel62:
Je suis en train de jouer le scénario SF20 avec Vic Rosso et c'est plutot sympa pour l'instant. Quelques SSRs mais rien d'extravagant.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique