Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

KGP - Stoumont

<< < (5/16) > >>

barns:
c'est bô.

Lionel62:
Oui c'est beau et cela me rappelle quand j'ai joué ce CG ... il y a 27 ans :(

Hill621:

--- Citation de: Lionel62 le 29 Juin 2022, 17:59 ---Oui c'est beau et cela me rappelle quand j'ai joué ce CG ... il y a 27 ans :(

--- Fin de citation ---

Tu as commencé vachement jeune !!!!!!!!!!

Lionel62:
J'ai commencé squad leader a 13 ans !

Hill621:
Peiper est à moitié satisfait. l'attaque est désormais au point mort sur Stoumont et les objectifs n'ont même pas été tous atteints (si les locations stratégiques au Nord, Gervais et le trou du Ruy, avaient été conquises, l'entrée des américains aurait été rock'n roll). Fort heureusement, Saint Edouard est tombé et solidement entre les mains des allemands. Les lignes de tranchées ont été étendues au Nord face aux positions américaines, et la N33 est bien verrouillée. Les Fallschirmjäger tiennent les hauteurs et les routes qui traversent le bois de Bassenge, avec l'appui des Grenadieren SS et des Panzer bien sûr. Dommage que l'on ait pas pu miner ces accès.

La brume recouvre une nouvelle fois le champ de bataille en ce frisquet matin du 20 décembre. Des prisonniers américains sont utilisés pour aider à apporter l'ersatz de café aux premières lignes et un infirmier militaire travaille de concert avec ses homologues allemands dans les caves du sanatorium pour soulager les blessures des soldats des deux camps.

Dans les lignes américaines, chacun attend l'arrivée des renforts annoncés pendant la nuit.
Un observateur d'artillerie a pris position dans les retranchements et les GI's retrouvent un semblant de moral en pensant au bombardement dont vont être rapidement gratifiés ces "fucking Krauts".
Le silence de la forêt ardennaise est bientôt rompu par un vrombissement sourd devenant de plus en plus net. Les renforts arrivent. La Task Force Jordan doit emprunter la route de Theux alors que d'autres Sherman ont été rassemblés à Targnon.
Les boches n'ont plus qu'à bien se tenir. L'Amérique va leur montrer ce qu'est la supériorité matérielle ! "Hey dude ! Gimme gum !"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique