Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 1
vidda:
chouette partie en effet, merci à Prairial pour de bonnes soirées.
Pas réussi à enclencher la vitesse supérieure en milieu de partie,
et quand il a fallu lancer l'assaut les tirs russes ont fait mouche.
Stratégie à revoir côté italien...
Grolivier:
Victoire au bout du suspense pour mes russes contre Jeannot au dernier jet de dés en CC. Malgré la perte d'un JS-2, les russes ont plutôt bien démarré en détruisant pas mal de chars allemands (Sturm et Marder). Mais, les Elefants allemands ont montré qu'ils savaient bien visés et petit à petit c'est le russe qui s'est retrouvé en difficulté. Au dernier tour, la pression est chez le russe qui doit encore sortir au moins 3 chars ou 2 en détruisant un 10ème panzer. Sur les 4 chars russes encore en course, l'un est détruit et l'autre immobilisé en changeant de vitesse (ESB raté) et 2 sortent en esquivant les obus et les tentatives de PF. Il faut le courage de l'infanterie russe pour grimper sur le dos d'un Elefant et achever le monstre.
Merci à Jean pour cette partie tendue jusqu'au bout.
jeannot:
Oui, c'était les montagnes Russes émotionnelles ! Jusqu'au bout, c'était indécis, et le dernier jet de dé a décidé du sort des armes, j'ai payé cash mes erreurs !
Merci à Olivier pour ses conseils, et on a bien rigolé !
Merci aux concepteurs d'ASL grâce auxquels on découvre toujours des règles inhabituelles et/ou des situations bizarroïdes !
Le scénario est assez sympa, il mérite d'être rejoué, très intéressant pour apprendre les règles sur les blindés que j'étais loin de maîtriser, et pour certaines tout simplement de connaître !
Et tactiquement, il y a matière.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique