Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vérification concernant le KV2

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +4/-0
Bonjour,
Le Char russe KV2 a un MP de 9 marqué en rouge. En plus, dans le chapitre H, il y a la note véhicule M russe qui dit que quand il fait un 11 sur le Mechanical Reliability DR (D2.51) un 11 indique que l’AFV a callé ou a souffert de difficultés de transmission…
Le reste de la note explique ce qui se passe ensuite après avoir fait un 11.

Ma question est : est-ce que cette note / cet effet vient en plus de l’effet classique d’un potentiel 12 sur le Mechanical Reliability DR (D2.51), à savoir, une immobilisation.

Pour ma part, je comprends que les deux effets sont cumulatifs, mais je voudrais être sûr avant d’affronter les deux KV2 de Pasqual sur Bof4 😇 !


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +4/-0
Evidemment, c'est moi qui te propose une réponse 
Je comprends que sur 11, il cale et sur 12, il casse (immobilisé) !
Mais j'ai peut être mal compris...


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 972
    • +21/-0
Sur un DR12, il est immobilisé définitivement (plus de problèmes avec le DR11 !).


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +4/-0
Oui, donc les deux effet sont cumulatifs, ça devient compliqué de l’arrêter pour le redémarrer ensuite, il a une chance sur 9 qu’il lui arrive un pépin !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Une chance sur 12. Il faut toujours que tu exagères...

(C'est pas pire que les chances de péter une LMG ou MMG Russe!)



Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 180
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Une chance sur 12. Il faut toujours que tu exagères...

(C'est pas pire que les chances de péter une LMG ou MMG Russe!)

Sauf qu'un truc qui a 5.5 % de chances d'arriver, se produit toujours un fois sur deux (d'après mes calculs corrigés de mon expérience perso)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Un KV-2 est tellement lent que finir immonbilisé est moins embêtant, car on l'utilise de manière assez statique.
C'est plus embêtant avec un T-34 ou un BT, par exemple,  qui souffre des mêmes problèmes de moticité, en étant un char bien plus rapide, avec une plus grande agilité de manoeuvre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton