Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
DFF sur MMC avant ou après smoke ?
Robin Reeve:
--- Citation de: Pasqual le 17 Octobre 2022, 21:11 --- Pour moi, il s'agit d'une dépense de 3 MF combinés en 1 temps, il n'est donc pas "permis" d'effectuer un DFF après la dépense du premier MF
--- Fin de citation ---
Non, les dépenses de MF ne sont pas simultanées.
Le premier MF est dépensé pour entrer dans l'hex, les suivants pour poser de la fumée.
Une dépense combinée est une somme qui ne peut pas être distinguée - par ex. 2 MF pour entrer dans un Wood.
A8.1 (dernière phrase) l'explique, prenant spécifiquement le cas de la pose de fumée :
--- Citer ---Units can expend MF/MP for movement activities other than physically moving (e.g., placing SMOKE grenades, SW Recovery, etc.) but may not combine two or more different activities in one "simultaneous" MF/MP expenditure.
--- Fin de citation ---
Lorenzo:
--- Citation de: Lorenzo le 17 Octobre 2022, 21:33 --- sauf cas particuliers comme les foxholes/shellholes ?
--- Fin de citation ---
En fait seuls les shellholes laissent l'option 1 ou 2 mf. Pour les foxholles c'est juste pendant la RtPh pour éviter une interdiction.
2emecuirassier:
Merci pour les clarifications !
Ça n'aurait pas changé grand chose pour mon squad de conscrits allemands, mais j'avais bien retenu la leçon lors d'une partie d'initiation SK avec l'un d'entre vous !
La victoire de Pasqual reste indiscutée, il s'est même rattrapé un tour plus tard en me suggérant de tirer un PF avec un leader esseulé, ce que j'avais oublié, et qui a fumé un Sherman allégrement ! ce fut mon lot de consolation :-D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique