Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Sainte Mère
Uphir:
--- Citation de: barns le 15 Janvier 2023, 12:38 ---En tout cas je le veux :))
çà me rappellera ma CG "the longuest day" du monster game AH
--- Fin de citation ---
Moi aussi je la veux (parce que paras US, Normandie, voilà quoi ! ;-)).
Pensez-vous que ce sera accessible pour un "débutant" ? J'ai l'impression que ce sera essentiellement du combat d'infanterie (et ça, ça va, je commence à connaître). Après, en SSR à maîtriser, je vois la nuit et le bocage.
En tout cas, ça me tente grandement, parce que le thème est un de ceux que j'apprécie particulièrement.
Phil D:
La nuit, c'est un gros morceau de règles, ça change vraiment beaucoup le jeu.
Le bocage aussi change des trucs, mais c'est moins radical.
Ensuite est-ce que les parachutages eux-mêmes font partie du module? Si c'est le cas, c'est un autre morceau à avaler.
Et je ne sais pas si vraiment ce sera seulement du combat d'infanterie, les Allemands étaient tous à pied dans le secteur?
Pour ce qui est de jouer juste des scénarios, j'imagine qu'il devrait y en avoir quelques-uns "beginner friendly". Je suis un peu plus circonspect pour les campagnes, où il est possible que les combats de nuit soient inévitables (peut-être pas toutes ceci dit). Mais bon, jouer sur cartes historiques c'est aussi un plaisir supplémentaire...
Lionel62:
Il y a des blindés dans les deux camps (pour les Allemands des chars Francais de prise). Voir le scénario AP30 'not apt to drag feet ' i se déroule le 07/06/1944 à Sainte Mre l'église.
Lionel
X:
Pour se mettre à la nuit, rien de tel que VASL. C'est absolument fantastique (et d'une simplicité enfantine, aucun effort de visualisation à faire, c'est limpide...).
Amicalement,
X
benj:
--- Citation de: Uphir le 18 Janvier 2023, 23:02 ---Pensez-vous que ce sera accessible pour un "débutant" ? J'ai l'impression que ce sera essentiellement du combat d'infanterie (et ça, ça va, je commence à connaître). Après, en SSR à maîtriser, je vois la nuit et le bocage.
--- Fin de citation ---
La nuit c'est en effet un gros changement mais c'est cool à jouer. Et pas si compliqué grâce à l'excellent pavé de JR VanMechelen qui permet de débroussailler pas mal le truc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique