Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios VV : traduisibles in English?

Invité · 9 · 3937

Robin

  • Invité
Un joueur américain a demandé à VV s'il était possible de faire une version anglaise des scénarios ASL...
Il n'a pas eu de réponse - je lui ai dit de patienter...
Ne pensez-vous pas que ce serait cool d'avoir ces scénarios dispo en anglais comme ceux de Tactiques?
Autre suggestion : les scénarios d'anciens numéros (épuisés) pourraient aussi être dispos, gratos, non?
Je demande ça à la cantonnade, sachant que peut-être certains d'entre vous êtes en contact avec la rédaction de VV.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
A l'époque, j'avais reçu l'autorisation de leur rédac-chef pour les scénarios qui accompagnaient les 4 articles d'introduction à ASL (VV numéros 21-24). C'est toujours disponible sur mon site ouèbe http://icmbpc029.epfl.ch/~aborel/ASL 8) Ca n'avait pas l'air de leur poser trop de problèmes, mais j'imagine que la moindre des choses serait de leur poser la question.

Malheureusement, depuis ça, les 60èmes anniversaires de presque toute la 2ème GM se sont écoulés (c'était en 1999 sauf erreur). Donc on ne peut pas dire que je sois vraiment "en contact".


Robin

  • Invité
Citation de: aborel
la moindre des choses serait de leur poser la question.
Évidemment, et c'est ce que le joueur américain a fait.
La moindre des choses, maintenant, c'est que VV lui réponde - mais là, d'expérience, je crains qu'il n'attende longtemps...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
C'est vrai que lors de ma prise de contact, ça avait pas mal traîné aussi. Surtout que ça s'est passé au moment de la passation de pouvoir entre Théophile Monnier et Nicolas Strategos, donc ça devait être un peu le bronx chez eux! Je ne crois pas qu'ils aient encore cette excuse ;-)


Robin

  • Invité
[mode hors sujet] Je me suis toujours demandé si Stratigos, c'était un nom de plume... T'en sais plus sur le sujet?[fin mode hors sujet]
J'ai essayé d'envoyer un projet de scénario à VV, une fois, mais je n'ai jamais eu de réponse. Un "Merci de l'offre, mais nous restons fidèle au seul Philippe Naud" m'aurait suffi...
Ah, quel malheur de ne pas être Parisien ! :-D


Hors ligne crabe tambour

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +0/-0
Citation de: Robin
[mode hors sujet] Je me suis toujours demandé si Stratigos, c'était un nom de plume... T'en sais plus sur le sujet?[fin mode hors sujet]


C'est bien son vrai nom...


Robin

  • Invité
Citation de: crabe tambour
C'est bien son vrai nom...
J'ai donc bien raison de croire à la prédestination... ;-)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour,

Je connais bien Nicolas Stratigos... si vous voulez, je peux lui présenter la requête ?
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Citation de: Manu_Histofig
Je connais bien Nicolas Stratigos... si vous voulez, je peux lui présenter la requête ?
Why not? Le joueur américain l'a fait, mais ça pourrait donner un coup de pouce...