Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL: la relève?
Dogan:
l'excellent système Lock 'n Load s'attaque à la seconde guerre mondiale. ASL va t-il rencontrer son ultime challenger?
(n'en déplaise aux fans d'ATS...)
http://www.digitalriver.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry10?SP=10023&PN=1&V1=737045&xid=45905&CID=0&DSP=&CUR=840&PGRP=0&CACHE_ID=0
Signal:
Salut,
C'est personnel, mais je trouve décidément que ces cartes manquent de luminosité. Elles sont si sombres qu'on a l'impression de ne voir que des scénarios de nuit. Bon ok certains diront que dans ASL on a l'impression d'être dans un dessin animé tellement c'est coloré, mais moi je préfère... Un peu de luminosité et de couleur ne fait jamais de mal :-) !!!
Bonne soirée,
Seb.
ColonelDsastr:
Moi j'ai pas compris pourquois les squad paras de la deuxiéme guerre
mondiale ont la même puissance de feu qu'une squad américaine de la guerre du Vietnam armée de M16 et de M60.
Mais bon chaque concepteur fait ce qu'il veut.
Et la deuxiéme guerre mondiale sous forme de petite escarmouche ont peut en penser ce qu'on veut.
De plus Mark Walker a dit qu'il n'etait pas intéréssé dans le front de l'est.
Loris:
--- Citation de: ColonelDsastr ---Moi j'ai pas compris pourquois les squad paras de la deuxiéme guerre
mondiale ont la même puissance de feu qu'une squad américaine de la guerre du Vietnam armée de M16 et de M60.
Mais bon chaque concepteur fait ce qu'il veut.
--- Fin de citation ---
En gros, c'est une histoire d'échelle du jeu et du fait que ces unités ne se rencontreront jamais.
Dans Warhammer battle (je prend le seul exemple comparable que j'ai), une arbalète a une force de 4. donc un bout de bois à pointe carrée faire un dégât à force 4.
Dans Warhammer 40.000, le bolter a une force de 4. Donc un appareil qui tire des munitions perce blindage, explosives et contenant de l'acide a une force de 4.
Mais ces différents armements ont peu de chances de se croiser. ;)
greuh, qui ne sait pas s'il aexpliqué clairement son point de vue.
ColonelDsastr:
--- Citation de: greuh ---
--- Citation de: ColonelDsastr ---
En gros, c'est une histoire d'échelle du jeu et du fait que ces unités ne se rencontreront jamais.
.
--- Fin de citation ---
J'ai compris mais dans ANZAC attack les forces ANZAC ont un FP de 1
parce qu'elle sont surtout équipé de fusils semiautomatique proche des modéles de la deuxiéme guerre mondial.
Et supposé surtout pour la guerre du Vietnam que des unités armé de fusil de la deuxiéme guerre mondial n'existe pas dans ce conflit c'est un peu tiré par les cheveux.
Le M14 équipant les unité US avant 1965 etaient proche d'un modéle carabine M 1 avec un chargeur de 30.
Et je ne parle même pas de certaine unité Vietcong.
C'est vrai que de toute façon les FP c'est un peu une abstraction.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique