Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 2
L'éléphant:
Avec Kodiak , nous avons joué le FrF68 "A Hasty Farewell" que j'ai gagné péniblement mais dans une bonne ambiance avec le Yougoslave.
Joué en quatre sessions, les dés étaient en ma défaveur. Deux tours pour détruire au 75L un T34 en première ligne, le Flak et le 75L qui s'enrayent ensuite face à une défense qui se replie en bon ordre. Je choisis de passer sur le côté gauche puis d'empêcher la sortie des troupes allemandes. Lors de la dernière session, Frédéric aura des dés très défavorables et sur un malentendu, je change d'avis et décide finalement de prendre le poste de police au tour 7. Le groupe 9-1 +4-4-7 +MMG se trouve au rez-de-chaussée et j'en profite pour placer la plupart des AFVs en VBM. Bref, un gain sur une pure escroquerie, mon adversaire ayant dominé toute la partie..
kerm33:
Bonsoir.
Partie terminé face à David,
Nous jouions BoF15 Forsthaus clash.
David qui jouait l'attaquant Russe, s'est retrouvé dès le premier tour bloqué par l'allemand qui grâce à un généreux dice boot en ma faveur.
Bien qu'il est réussi à reprendre la main, son commandement envoyé une belle vague humaine, qui s'est fait haché menue. (merci le dice boot à nouveau).
Il essaiera une dernière tentative, mais le stuka (qui n'avait pu alors repérer la vague humaine) à su voir un squad qui rampait dans les champs de blé et le pinner, sans l'égratigner avec sa belle bombombe !!
Donc victoire de l'Allemand (Kerm33) sur le Russe (Vidda)
cynemo75:
On a fini le scénario BoF4 avec Pascal hier, victoire de Pascal sur mon dernier tour 7 allemand.
C'est un scénario super dynamique où les allemands défendent pendant les deux premiers tours avec 3 squad (moitié conscrit, moitié 2ème ligne), une MMG, un 10-2 blessé et 1 6+1 contre 12 4-4-7 russe, et surout 2 KV2.
Au deuxième tour, l'Allemand se renforce avec 8 4-6-7, 2 leader et un petit mortier et au troisième arrivent 4 PZ IVD (3 et 2 de blindage et canon de 75*).
Avant la partie, je vois que mes 4 PZ ne pourront rien faire contre les KV2.
Pascal gagne, soit en prenant 8 locations de bâtiments, soit en m'explosant 3 PZ IV. Sur les 3 premiers tours, Pascal réussit à prendre 6 locations, mais mon infanterie de renfort arrivent enfin à imiter son avancée. Mes PZ IV entrent en scène, je fonce sur son infanterie dans les champs ou les orchard, tout en restant motion à chaque fin de mouvement. Sur l'ensemble de la partie, tirant mes MG à bout portant ou en faisant des OVR, je finirai par lui mettre les 2/3 de son infanterie hors jeu.
Par contre, ses 2 KV2 finiront, dès le tour 4, à se concentrer sur mes PZ, voyant qu'il aurait su mal à prendre les 9 locations de buildings. Donc à chaque tour, ses KV2, démarrent 'il a souvent fait des 9 et des 10 au démarrage, mais jamais un seul 11 ni un seul 12), et il se placent pour être en mesure de tirer sur un de mes PZ 4D. J'arrive toujours à être motion pendant sa Def Fire Phase, et j'essaie d'avoir au moins 1 un à 2 hindrances, mais tour par tour, il y en a un qui part en fumée.
A mon 6ème tour, j'en ai encore 2 et je manoeuvre pour commencer à fuir. A son 7ème, il place deux KV2 en position de tir sur l'un des mien. A mon dernier tour, j'ai une case à franchir où le To Hit pour Pascal est de 5. SI il le rate, je disparait derrière les haies et les champs, donc il n'aura aucune chance de m'avoir à son dernier 8ème tour.
J'avance dans la case en question et Pascal fait 3 au To Hit, enflammant mon 3ème PZ IVD. Partie terminée, bravo à Pascal, super scénario que l'on recommande.
On pense qu'il y a plein d'autres façons de faire le scénario. En tout cas, dans la notre, ça s'est jouée à peu, mais c'était une super partie. Merci Pascal, j'ai hâte de passer à la troisième !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Pasqual:
Un scénario très agréable ce BoF 4 (malgré son acronyme). Cyril fait le choix d'une approche kamikaze, réduire à néant mon infanterie avec ses AFV (objectif atteint) et se faire la malle avant de recevoir les pruneaux des KV2 (objectif manqué mais de peu). Cela aurait pu fonctionner si je n'avais pas eu une chance insolente aux dés. Non seulement, tous les démarrages de KV2 se sont effectués sans anicroche (alors que je retenais ma respiration à chaque fois) mais également des résultats de TH en defensive fire situés assez souvent dans la zone basse et donc peu de chance de survie pour les AFV allemands quelque soit le résultat du TK (enfin pas 12 quand même...).
L'issue de la partie se décide sur un dernier TH, un résultat un peu plus élevé et la victoire changeait de camp... Merci à Cyril d'avoir conservé sa bonne humeur jusqu'au bout malgré, il faut bien l'avouer, mes jets de dés honteux sur les 3 derniers tours.
Lorenzo:
Il reste 8 parties en cours ; ces parties sont à terminer impérativement avant fin février.
Je vais quand même lancer la ronde 3 qui se déroule normalement sur janvier et février.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique