Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Tactiques d'assaut
Sgt-humphrey:
Bonjour tout le monde,
Soit on a un gros probleme de comprehension des mécanismes avec l'ami Muller (ce qui est bien possible), soit notre raisonnement tactique est assimilable à celui du poulpe (toujours envisageable), toujours est il que nous renconrtons depuis pas mal de temps des difficultés sur les scénarios d'assaut.
Lorsqu'un camp est solidement retranché (TEM +2/+3), à part faire de petits bons de TEM à TEM en usant des Dash, des advances, utiliser quand c'est possible le couvert fournis par des blindés en mouvement, et surtout des fumigènes (mortiers, blindés, artillerie), comment ne pas se ramasser une sévère raclée avant même d'en être arrivé au contact ?
Quelqu'un parmi vous a t'il une solution générale appliquable ? Quand est il vraiment de l'efficacité des grenades fumièges des squads ? Dans certains cas cela peut être utile, mais n'est ce pas plutôt une option a utiliser rarement et seulement quand els circonstances l'exige ? D'autant que les timings sont toujours très serrés...
A cet égard je vous renvoi vers le vieux classique de Cross of Iron : Balta, qui est ressorti dans le Journal 2 (J29). Avez vous une recette pour faire traverser à vos pionniers ce p....... de champs de blé de m..... ?
D'avance merci
Hugues:
Il y'a une analyse complète de ce scenar, et de la façon de jouer (en anglais) dans le JOurnal 2 justement, peut être y trouveras tu la réponse à ta question ?
ColonelDsastr:
--- Citation de: Cpl-humphrey ---A cet égard je vous renvoi vers le vieux classique de Cross of Iron : Balta, qui est ressorti dans le Journal 2 (J29). Avez vous une recette pour faire traverser à vos pionniers ce p....... de champs de blé de m..... ?
D'avance merci
--- Fin de citation ---
Peut être en lisants l'article 'chest of Iron'( p48-49) de ASL J2 cela t'aiderais.
Le smoke du sturmegeshutz III peut aidé ainsi qu'un attaque a partir deu hex G1 vers HO dans le annual il conseil 1 leader 9-1 1 squad 8-3-8 , 1 DC,2 4-6-7, 1 LMG.
Sgt-humphrey:
Merci les braves !
je me reporte à l'article
Robin:
L'utilisation de HS pour attirer le feu ennemi ou le mettre en tension (est-ce que je retiens mon feu en espérant avoir une meilleure cible?) est aussi une bonne méthode...
L'Armored assault aide aussi à avancer avec moins de risques.
Mais la fumée est décidément le truc le plus rapide et le plus efficace...
Quand on n'a rien de tout ça, ben il faut prendre le temps de faire sauter les verrous du défenseur en lui balançant des attaques à FP élevé.
Et quand on n'a pas ces moyens-là ni le temps : Human Wave, Banzai charge, Balaclava, etc.
Et si ça, ça ne marche pas, on utilise sa carte de scénario pour allumer un joli feu dans la cheminée... :aufeu:
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