Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Noël chez MMP en 2022: ASL journal 13

<< < (12/16) > >>

pnaud:

--- Citation de: BASILE le 13 Janvier 2023, 10:09 ---J'aime beaucoup les nouvelles cartes du Winter Offensive Bonus Pack #14, en particulier celle du haut : elle évoque très bien un village russe (tout en longueur). Celle du bas ne possède aucun bâtiment, chose suffisamment rare pour être signalé.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde9f8c/261

--- Fin de citation ---

Enfin une nouvelle carte de terrain découvert ! Noël !

Robin Reeve:

--- Citation de: BASILE le 13 Janvier 2023, 10:09 ---J'aime beaucoup les nouvelles cartes du Winter Offensive Bonus Pack #14, en particulier celle du haut : elle évoque très bien un village russe (tout en longueur). Celle du bas ne possède aucun bâtiment, chose suffisamment rare pour être signalé.
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dde9f8c/261

--- Fin de citation ---
La carte village est le résultat d'une discussion sur Gamesquad, il y a quelques années, sur la manière de rendre certains villages russes.

Cyril:
Les annonces de HASL me hype pas trop : Poniry OK, le reste bof a priori.

Par contre une vague en cache parfois une autre et derrière celle de ce  journal 13/WO14/St Mère église, on va avoir deux très belles sorties je trouve :

* Un journal livré clef en main par les joueurs australiens mini HASL articles et scénars quasi à l'impression à  en croire ce qu'on lit
* Un module ! Moi je le lis comme un nouveau core module sorti de nul part centré sur la toute fin de guerre "Twilight of the Reich" avec cartes, overlay (usine, railroad) et nouveaux pions d'infanterie ! Un projet qui casse le ronron des sorties et intrigue.
Ainsi, l'idée de nouveaux pions me fait grimacer, je trouve ça paresseux, du 537 en a-t-on besoin ? N'est-il pas plus pertinent de faire des OB avec un mix de conscrit 2ème ligne et quelques 548 par exemple ?
Qui dit nouveau pions, dit SS encore et toujours à l'honneur. J'espère qu'on aura enfin des conscrit SS. J'ai énormément joué au ToT#2 il y a bien longtemps qui modélisait ces actions de toute fin de guerre avec des SS à ELR très bas parfois 1 ou 0 qui dégradaient en seconde ligne puis conscrit. C'était bien pour ces troupes fin de guerre qui pouvaient craquer d'un coup ce qui obligeait à des choix cornéliens entre utiliser leur pleine force ou se cacher pour durer.

jeep:
Poniry ça fait 15 ans qu'ils en parlent, depuis le temps ça doit être playtesté au quart de micronième ...

Ras le bol des pions en plus ... qu'est-ce qui ne va pas avec ceux qu'on a ?
On a des FP de 3 à 8, des portées de 3 à 6 et du moral de 6 à 8 ça fait 72 types de squads différents. Imprimons tout ça, 20 full et 10HS de chaque, deux fois (une fois en rouge et une fois en bleu) et on aura tous les types possibles et imaginables sans problème de nationalité ! Voilà une idée qu'elle est bonne : ça fait 4 320 pions au total et plus jamais besoin d'imprimer un seul squad jusqu'à la fin des temps.

Phil D:

--- Citation de: jeep le 21 Janvier 2023, 17:02 ---On a des FP de 3 à 8, des portées de 3 à 6 et du moral de 6 à 8 ça fait 72 types de squads différents. Imprimons tout ça, 20 full et 10HS de chaque, deux fois (une fois en rouge et une fois en bleu) et on aura tous les types possibles et imaginables sans problème de nationalité ! Voilà une idée qu'elle est bonne : ça fait 4 320 pions au total et plus jamais besoin d'imprimer un seul squad jusqu'à la fin des temps.

--- Fin de citation ---

Tu oublies les Smoke Exponent (de 0 à 3, même en oubliant les Assaut Engineers), Assault Fire, Spraying Fire, moral souligné et self-Rally au dos: ça multiplie le nombre de squads par 64. Et encore, j'ai pas compté les variations de moral quand on casse...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique