Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2023

(1/22) > >>

barns:
allez hop la 1° partie de cette année

Et pour faire honneur au Français un scénario de notre champion Lionel.

The lock of Colmar FT271

Scénario rapide et violent, joué en FTF contre Deps qui reprend pied à l'étrier.

2  parties des cartes 71 et 81,  une dizaine de squads de chaque coté avec des Américains accompagnés des redoutables Free French 458  (j'ai inauguré les pions bleus croix de Lorraine de Dinan) 5 shermans contre un stug et un panther.

A noter que 5 squads Américains sont dans le dos des Allemands au set up.

CV :
 1 VP par buildings multi hex contrôlé (5 sur carte) et 1 VP pour l'HEX level 5 81W5 qui est un rubble par SSR. Si l'Allié à 4 VP il gagne.

On fait un brainstorm la veille avec Clément pour le Set up Allemand, mais bon il a été minable  (le brainstorm pas Clément) car on se loupe sur la carte, pensant que toute la carte est jouée...

Du coup Deps rentre beaucoup plus vite que prévu mais bute sur ma défense, coup du sort (pour pas changer) ma MMG au level 5 tire : 2,5 FP -2 çà peu picoter mais je roule 12 !!! elle ne reviendra jamais.
Un sherman brûle détruit par mon beau panzershreck HIP, le Stug prend de flanc la colonne de sherman, le Stug resiste au tir et détruit 2 shermans, tandis que mon panther, qui devait grimper au level 5 mais n'a plus le temps, faute au brainstorm loupé du set up, change son plan et se place au level 4, effrayant les chars survivants et l’infanterie Allié.

Néanmoins Deps glisse vicieusement sur mon flanc et prend un building malgré une belle résistance d'un malheureux 436, puis un 2° est conquis.

Deps n'a pas beaucoup de bol sur ses DR's beaucoup de 9 et 10, au tour 4 allemand il ne lui reste plus qu'à prendre un building, 1 est déjà dans sa zone de set up, 2 conquis.

Mon stug sûr de lui, avec ses 2 cercles sur son tube suite à ses magnifiques tirs, fonce et rentre dans un des hex du building de victoire pour le protéger.
 Bog check je roule un beau  6,1... 8) il tombe dans la cave parmi les bouteilles de Mirabelle, je rate mon PMC... on ne finira pas la partie, faute de temps mais c'était cuit pour moi car au T5 allié , je n'ai plus de troupe pour résister

Partie sympa, un scénario à rejouer, néanmoins prévoir la balance car 15/7 en faveur de l'Allié qui est costaud quand même.

Lionel62:
Merci d'avoir joué ce scénario. Il est en effet un peu pro alliés, la balance est conseillée.

Lionel

barns:
Tout le plaisir fut pour nous.

PanzerGG:

--- Citation de: barns le 10 Janvier 2023, 19:10 --- il tombe dans la cave parmi les bouteilles de Mirabelle, j

--- Fin de citation ---

On est en Alsace.... tous les alcools blancs que tu veux, mais très rarement de la mirabelle qui se trouve en lorraine, juste derrière la ligne bleue des Vosges  ;-)

Je l'avais aussi joué lors de la préparation d'un Ring récent. Scénario sympa. De mémoire perdu avec l'allié.

Lionel62:

--- Citation de: PanzerGG le 10 Janvier 2023, 23:47 ---On est en Alsace.... tous les alcools blancs que tu veux, mais très rarement de la mirabelle qui se trouve en lorraine, juste derrière la ligne bleue des Vosges  ;-)

Je l'avais aussi joué lors de la préparation d'un Ring récent. Scénario sympa. De mémoire perdu avec l'allié.

--- Fin de citation ---

C'est d'ailleurs parcequ'elle n'avait pas notre potion magique (la Mirabelle) que l'Alsace a perdu son indépendance bien avant la Lorraine :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique