Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2023

<< < (2/22) > >>

barns:

--- Citation de: PanzerGG le 10 Janvier 2023, 23:47 ---On est en Alsace.... tous les alcools blancs que tu veux, mais très rarement de la mirabelle qui se trouve en lorraine, juste derrière la ligne bleue des Vosges  ;-)

Je l'avais aussi joué lors de la préparation d'un Ring récent. Scénario sympa. De mémoire perdu avec l'allié.

--- Fin de citation ---

oh moi tu sais les casques à boulon...

cynemo75:
AAR J23 (Kampfgruppe at Karachev) : Partie du tournoi du forum jouée avec Vidda :

Je prends les allemand en défense, les Russes rentrent à gauche par une route dans les bois. 12 squads élite , 3 leader dont un 9-2 et 4 T34.
Je défends avec 8 squads élite 3 leader et un canon de AT 75L HIP, donc et deux Daisy Chain. Au tour 4, j’ai un renfort de 2 8-3-8 AE et d’un StuG 75L.
Le russe peut gagner selon 3 conditions de victoire : 32 exit VP (ces 4 chars font déjà 28 EVP) ou gagner 25 CVP sur les allemands ou encore prendre les 7 maisons qui sont tous en bois.
Vidda est prudent au tour 1, il met ses chars en ligne sur la route mais ne sort pas du bois, il a raison, j’ai caché mon 75 L de sorte de pouvoir tirer sur le premier char qui pointe son nez. De mon côté, je reste au maximum concealed. A mon tour 1, je pose en plus une daisy chain à la sortie du bois de quoi lui donner encore plus de doute (daisy chain de puissance 2 AT mines).

cynemo75:
Sur les trois premiers tours, il ne se passent pas grand-chose : Vidda manœuvre bien pour aller en haut dans le bois, mais ça demande du temps, il faut traverser le stream. Il a cherché par deux fois à récupérer le daisy chain en envoyant de la smoke avec ces 2 6-2-8 AE et qui sont morale 9 quand ils détiennent une DC (chacun en a une au départ).

cynemo75:
Tour 4 et 5, Vidda prend complètement le contrôle du bois en haut. Sur ces deux tours, il y a des pertes : je lui tue un 8-0 par sniper, un 9-2 + 4-8-8 sur KIA avec ma HMG en PBF sur Final protective Fire et je transperce un T-34 avec mon 75L. Mais dans ces deux tours, il me fait aussi pas mal de pertes dont mon pauvre StuG qui rentre qui croit se mettre à l’abris pour prendre un T34 de coté en Bypass. Que nini, à la prep suivante, il tourne son canon, et boum mon StuG en moins. A ce moment, il a l’équivalent de 20 CVP et 22 dès qu’il va prendre possession de mon canon, ça va très vite.
Dans les bois en haut, mes deux 8-3-8 AE avec LMG et DC + leader 8-1, restent calmes, concealed, et y resteront jusqu’à la fin du tour, dissuadant Vidda de tenter une sortie de tous ces quads par ce coin de la carte. Ils n’ont rien fait d’autre, c’est frustrant, mais ils ont au moins supprimé une condition de victoire pour le Russe.

cynemo75:
A partir de mon tour 5, il ne me reste plus qua 2 tours, je dois éviter des pertes (3 CVP et tenir les maisons en bois). Comme je suis pas mal concealed, je me disperse un peu dans le champs, pour éviter des FG (il a une HMG, il a la mienne) et donner des options à ses T-34. Car si il n’a rien à faire avec, et bien il va tirer sur mes pov gus qui tiennent les baraques. Donc je prends un risque.
A son tour 6, Vidda voit des mecs à moi concealed dans les champ il envoie, 2 T-34 faire des OVR. Le premier je passe même pas mon PAATC et devient Pinned et la chance est que je ne fais que breaker.
Pour les autres j’arriverai au moins à faire un CC, mais pas d’égratignure sur les T-34.
Au tout dernier tour, Vidda a le choix entre aller tenter les 3 derniers CVP ou les baraques mais le moyen préparé le tour précédent était la Human Wave, Il choisit les bois en se voyant 2 squads qui pourraient bien tomber au combat. J’attends que tout ce beau monde arrive (7 squads en tout) et je tire en TBBF deux fois sur les deux stacks qui débarquent, et je break + CR 4 squad sur 7. En Close combat je me tire du premier piège grâce à une ambush. Sur le deuxième, on se neutralise, mais on est tous les deux à 1-1. Sur le dernier, il a 3 méchants squad lui donnant un K# de 8. Il jette le dé et fait 11. Je gagne sur le dernier jet de dés, comme pour les 2 autres match du tournoi que j’ai perdu pour le coup.
On a bien rigolé toute la partie. J’ai cru la perdre au moins 3 fois. Ce jeu est toujours surprenant et surtout captivant. Vive la prochaine !

Et merci Vidda, la prochaine sera avec plaisir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique