Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Hatten: CG1 (Phil/Cynemo75)

<< < (2/2)

Phil D:

--- Citation de: barns le 25 Février 2023, 12:04 ---Dans cette CG, il ne sert à rien de jouer une défense haute qui sera vouée à l'échec, seul une défense basse en gardant les chars en réserve pour contre attaquer dans le derniers date pour submerger l'Allemand est faisable.

--- Fin de citation ---

Je pense un peu comme toi, mais tout de même, il ne faut pas non plus offrir trop de terrain facile à l'Allemand, sinon même avec assez de chars et de troupes pour les submerger, il faudra attaquer des 548 retranchés dans du bâtiment en pierre avec un différentiel de 2 au moral, ça va être compliqué.

Mais sinon c'est un peu ce qu'on a constaté: Cyril a voulu tenter une défense haute au premier jour et la quasi totalité de son OB initial y est restée, en plus de 3 TD sur 4.

Bon, maintenant que j'ai bien pontifié, il va falloir que je résolve le même problème dans l'autre sens :)

cynemo75:
Je suis d’accord qu’il ne faut pas de défense haute car la retraite est très compliquée.
Par contre, il doit y avoir un équilibre à trouver car laisser les 5-4-8 prendre le terrain me parait compliqué pour une contre attaque  uniquement sur les deux dernières dates.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique