Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Les unités masquees
Ricou60:
Merci Benj, tu as répondu à ma question.!
Merci aux autres pour leurs commentaires. J'ai eu quand même l'impression de faire un crime de lèse-ASL!
Encore une fois, je connais tous les subterfuges "légaux" pour rendre le FOW.
Je testerai mon truc en solo, puis avec d'autres joueurs volontaires quand ils se présenteront car je pense que ce test ne se fera qu'en FtF.
Merci encore.
Robin Reeve:
Faire des règles maison n'est pas un crime.
Tant qu'on les pratique à la maison.
La question que l'on peut se poser, quand on pense "améliorer" ASL, c'est pourquoi, depuis 38 ans, personne n'y avait songé.
88LL:
Ce qui pourrait être fait (par SSR) serait de préciser que toutes les unités qui se placent en 1er sont camouflées. Puis un fois que le 2eme joueur a placé ses unités, ttes les unités du 1er joueur qui sont en LOS sont automatiquement décamouflees (sauf si elles ont utilisé les pions camouflage de l'OB).
Phil D:
--- Citation de: 88LL le 25 Février 2023, 17:40 ---Ce qui pourrait être fait (par SSR) serait de préciser que toutes les unités qui se placent en 1er sont camouflées. Puis un fois que le 2eme joueur a placé ses unités, ttes les unités du 1er joueur qui sont en LOS sont automatiquement décamouflees (sauf si elles ont utilisé les pions camouflage de l'OB).
--- Fin de citation ---
Alors je suggère de n'utiliser une SSR de ce type que pour des OB sans camouflages, sinon c'est le souk à gérer. Ou plutôt de rajouter des ? d'une autre nationalité par-dessus toutes les piles avant le setup adverse (y compris celles qui sont déjà camouflées), puis virer les ? en question après.
PanzerGG:
Ou utiliser le cloaking ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique