Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Les unités masquees
Ricou60:
Merci pour vos commentaires. Je ne souhaite pas modifier les règles qui conviennent parfaitement.
Simplement proposer une option aux joueurs qui souhaitent ajouter plus de "chrome" (je n'ai jamais bien compris le sens de ce mot) à un scénario.
En particulier si l'on fait une belle sur un scénario déjà joué, cela peut apporter un +.
Ce que j'ai en tête n'altère en rien la jouabilité, ni le chrono.
A creuser donc.
Continuez à m'éclairer !
Robin Reeve:
Comme certains l'ont dit, introduire cette option dans des scénarios existants ralentirait les choses et il faudrait augmenter le nombre de tours.
Je ne comprends pas le sens de l'option, alors que le concealment et le HIP permettent de tromper l'attaquant au sujet du dispositif du défenseur.
C'est tout un art de surprendre son adversaire - avec bluff, double-bluff, etc.
Quelle est ton expérience du jeu ?
Le manque d'expérience peut mener à mal jauger tous les tours qu'un joueur a dans son sac pour tromper son adversaire.
PanzerGG:
Voir une partie ou la totalité du placement de son adversaire, n'a jamais permis de gagner à coup sûr.
Alors les règles me conviennent ainsi sans ajouter d'option... c'est déjà assez difficile à maitriser ;)
TankBuster Eric:
Il existe plein d'options dans les scénarios pour renforcer le fog of war :
- les dummies qui sèment le doute sur la réalité des unités en face
- les HIP qui correspondent à ta demande de FOW. Il existe même des scénarios en total HIP du coté défenseur. Personnellement je les trouvent peu intéressants à jouer car le défenseur a tendance à être extrêmement statique pour ne rien révéler de son dispositif.
- les renforts peuvent entrer en scène sur un dr ce qui rend très aléatoire l'issue d'un scénario.
- il existe des scénarios à choix d'OB entre plusieurs options qui ajoutent également beaucoup d'incertitudes sur l'adversaire.
Les solutions existent déjà et ne manquent pas.
benj:
Il y a quelques scénarios qui introduisent un setup simultané. On met une carte debout entre les deux joueurs, chacun setup et au dernier moment, surprise !
Pour aller plus loin, dans mes souvenirs il y a eu des expériences de double aveugle menées ici même avec un arbitre, un peu à la façon d'un kriegspiel. Je ne me rappelle plus du résultat de l'expérience mais en effet, dans tous les cas il y aura un ralentissement du jeu. Est-ce un problème ? J'ai envie de dire que ça dépend de ce que chacun attend.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique