Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Changement de dimensions des scénarios cards MMP

(1/1)

2emecuirassier:
Salut , à titre d'information:
en faisant du rangement et du classement de mes scénarios cards, je me suis aperçu que le format des scénario cards de MMP avait légèrement changé il y a quelques années : la largeur des cards est passée de 21,6 cm (format LETTER US) à une largeur de 21 cm ( format A4)... ce qui permet un rangement dans des pochettes plastiques A4 .
J'ai constaté cela pour les AP à partir du 13 , les WO à partir du 10 , et les derniers journals ..
 Y a t-il eu une annonce de MMP dans la passé sur ce sujet ? je n'ai rien trouvé.

Nota: Vraiment, à la retraite , il  y a des sujets anodins qui ne m'auraient même pas effleuré il  y a quelques années  :-D

Robin Reeve:
Ah bon ?
Mes scénarios MMP (et AH) ont toujours pu s'adapter à des protège-pages A4.
Ils ont opté pour un compromis : largeur conforme à A4 et longueur conforme à US Letter.

2emecuirassier:

--- Citation de: Robin Reeve le 25 Février 2023, 19:57 ---Ah bon ?
Mes scénarios MMP (et AH) ont toujours pu s'adapter à des protège-pages A4.
Ils ont opté pour un compromis : largeur conforme à A4 et longueur conforme à US Letter.

--- Fin de citation ---

Ha ..  il y a peut-être des protèges pages a4 avec une largeur plus grande en Suisse ! , mais j ai bien vérifié que mes scénarios  ap et wo les plus anciens font bien 21,6cm de large .  Je m en remettrai ..  ;-)

Robin Reeve:
Mes scénarios BV1 ont 20.2 x 28.
US Letter, c'est 22 x 28.
A4 c'est 21 x 29.7
Donc le format AH est bien un compromis entre les deux.

2emecuirassier:

--- Citation de: Robin Reeve le 25 Février 2023, 22:02 ---Mes scénarios BV1 ont 20.2 x 28.
US Letter, c'est 22 x 28.
A4 c'est 21 x 29.7
Donc le format AH est bien un compromis entre les deux.

--- Fin de citation ---
Tu as bien sûr raison pour les core modules : j'ai vérifié BV1, YANKS1, FKAC , HATTEN,  .. ce sont bien les dimensions que tu évoques. Par contre il y a un certain nombre de pack qui ne respectent pas ce compromis sur la largeur , par exemple:
Rivers to the Reich  : 21,6
Action Pack #8 : 21,6
Action Pack #3; 21,6
Winter Offensive 2017 : 21,6
Aucun autre impact que de ne pas pouvoir les classer dans des pochettes A4 ..
Ca semble corrigé dans les AP et WO récents.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique