Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

LFT 15

<< < (3/3)

BASILE:
Une des plus belles musique de film:
https://www.youtube.com/watch?v=Q429AOpL_ds

Phil D:
Tiens, puisque le LFT15 parle des règles de désert, un point de règles sur les Hillocks - en fait c'est un point sur les Embanked Railroads, qui importe les règles de Hillocks.

Le Hillock est Inherent Terrain, ce qui fait qu'une LOS un peu longue, tracée presque parallèle à la limite d'un Hillock peut entrer et sortir dudit Hillock (en traversant alternativement des hex du Hillock et des hex non-Hillock). Est-ce que ça joue sur le décompte du "next Hillock"? (i.e., si la LOS traverse brièvement un hex non-Hillock entre deux hex Hillock, est-ce qu'on considère que c'est le second Hillock ou c'est toujours le même?)

La question se pose chaque fois que je joue sur la carte Hatten, où la voie ferrée est assez rectiligne. J'ai toujours interprété ça comme disant que chaque interruption crée un "next hillock", ce qui fait que pas mal de LOS sont bloquées (et l'étage supérieur de la gare de Hatten en prend d'autant plus d'importance).

Korbb:

--- Citation de: Phil D le 18 Mars 2023, 13:48 ---La question se pose chaque fois que je joue sur la carte Hatten, où la voie ferrée est assez rectiligne. J'ai toujours interprété ça comme disant que chaque interruption crée un "next hillock", ce qui fait que pas mal de LOS sont bloquées (et l'étage supérieur de la gare de Hatten en prend d'autant plus d'importance).

--- Fin de citation ---

Je dirais que oui car la règle 6.44 s'applique aux hillocks et pas aux hillocks (cf. 6.1). 

jphil:
Je suis étonné que ce numéro n'est pas fait couler beaucoup plus d'encre. Les cartes sont magnifiques, les textes sont assez clairs, on est pas obliger de surfer en permanence sur DEEPL.
Cet opus couvre une large période s'étalant de 1918 à 1945. La présentation des scénarios est toujours de belle facture et les situations sont innovantes.
A mon sens mais cela n'engage que moi mais c'est superbe.
J'ai hâté de m'y mettre.
Merci à tous les concepteurs.
jphil

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique