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AP21 : Red Don... comment traverser ce fleuve ?

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PanzerGG:
Finissant ma lecture du Guide du Défenseur du pack11 de LFT, j'ai sorti le scénario AP21 pour réaliser l'exercice pratique proposé par Toby Pilling.

En dehors de cet exercice de placement du défenseur, je suis surpris de ne voir aucune SSR précisant que le fleuve est gelé. C'est bien précisé dans l'historique, et cela parait évident puisque les russes se placent de l'autre côté du fleuve, mais n'ont aucune embarcation ni pont à leur disposition.

Y-a-t-il eu un errata pour AP21 ?
Ou je suis bigleux ? .... çà c'est certain si je ne prends pas mes lunettes  8-O

Grolivier:
Pas besoin d'errata. La réponse est dans la SSR1 : ground snow is in effect (E3.72). Et dans E3.722 on voit que ground snow active les Ice rules qui renvoie à B21.6 (ice). Et là, tous les water obstacles (sauf ocean) sont frozen et considérés comme OG...
Pas besoin aux russes de savoir nager !

PanzerGG:
Ah, effectivement.

Je m'autopersuadais que la neige au sol, ce n'est pas des températures glaciales et que les rivières s'écoulaient encore paisiblement  :-$

Je ferai plus attention aux règles la prochaine fois.

Merci Grolivier.

X:
Bien le bonjour;


--- Citation de: PanzerGG le 13 Mars 2023, 18:41 ---En dehors de cet exercice de placement du défenseur

--- Fin de citation ---

...ce placement n'a pas provoqué d'interrogation? En as-tu réalisé un perso?

Amicalement,

X

PanzerGG:

--- Citation de: X le 15 Mars 2023, 10:49 ---Bien le bonjour;

...ce placement n'a pas provoqué d'interrogation? En as-tu réalisé un perso?

Amicalement,

X

--- Fin de citation ---

Salut Xavier,

oui j'ai fait l'exercice moi-même et j'ai "regardé le corrigé" après  :-$

Ce qui m'interroge dans la proposition de Toby ? Plusieurs choses effectivement

1. Aucune vision sur la rivière. Les russes vont traverser tranquilement  en quelques tours. Les maisons en bord de fleuve peuvent servir d'abri à quelques HS/Squad pour rendre prudent la traversée et en tous cas nécessitait leur traitement avant d'aller plus loin.
2. Le bord de la colline F2 F3 absolument pas protégé. Une arrivée au dernier tour d'un paquet de VP russe sera difficile à éliminer.
3. Un placement systématiquement en retrait ou presque des tranchées qui ne permet pas de protéger leur accès en assurant la rotation des italiens avec prise de concealment à l'arrière.
4. le module d'OBA visible au set-up et de plus avec juste un objectif à traiter. Le mortier en Y5 aurait eu autant d'impact. J'aurai mis le mortier en V3 (utilisation d'un spotter en première ligne) et le module OBA Q2.
5. Le dummy au milieu pour piéger le sniper russe, bof. Les trois pions ? ont plus d'utilité pour cacher le contenu de piles placées en première ligne. Par exemple celles mises dans les maisons citées ci-dessus.
6. Les rangées EFG quasiment pas protégées. Quelques tirs pas la MG en K3, mais avec de l'Hindrance dans les 2 premiers tours, et juste des Wires à l'arrivée. J'aurai certainement attaquée dans cet axe.

Après, il a suivi une certaine idée (surprendre au dernier moment, se protéger le plus longtemps possible, pas de Human Wave...), et en cela son placement est cohérent. Mais je trouve que cela laisse toute latitude de placement et de mouvement russe au début du jeu. Et un russe qui arrive à moitié du jeu sans avoir perdu de force, c'est dangereux.

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