Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

ASL Ring 2023

<< < (6/19) > >>

jeannot:
Oui, si tu as le temps, déjà ne serait-ce que l'acronyme, mais de ce que j'en vois, tu choisis secrètement pour l'adversaire une modification de l'OB, qui doit avoir une influence inversement proportionnelle sur les conditions de victoires ?
Peut-être est-ce aussi un système d'enchère pour savoir qui a l'initiative ?

vilshoffen:

--- Citation de: jeannot le 24 Avril 2023, 19:36 ---Oui, si tu as le temps, déjà ne serait-ce que l'acronyme, mais de ce que j'en vois, tu choisis secrètement pour l'adversaire une modification de l'OB, qui doit avoir une influence inversement proportionnelle sur les conditions de victoires ?
Peut-être est-ce aussi un système d'enchère pour savoir qui a l'initiative ?

--- Fin de citation ---

ABS = Australian Balance System.
Système d'enchères pour obtenir le camp souhaité. Les enchères consistent souvent en une modification de l'OB (amélioration de celui de l'adversaire ou dégradation du sien), parfois en une modification d'une SSR, voir un durcissement/assouplissement d'une condition de victoire.
Cela n'influence pas l'ordre de placement, ni l'Initiative.

Attention, les handicaps sont cumulatifs : par exemple sur AP170, le joueur qui veut absolument les Alliés peut miser l'enchère BRIT 3, sachant qu'elle lui coutera aussi BRIT 1 et BRIT 2. Au total : "un échange LMG GE contre HMG" + "un squad GE FANATIC" + "SSR 2 supprimée"
Et si les deux joueurs misent la même enchère, on procède à un dr de départage avec le camp convoité pour l'un et l'enchère pour l'autre.
En revanche, on peut aussi miser "BRIT 0" pour signifier le camp préféré, mais sans s'engager sur un handicap.

L'éléphant:
Vilshoffen m'a précédé en ce qui concerne les explications sur l'ABS. Et bien mieux que je ne l'aurais fait ! Merci pour ton efficacité Nicolas.

jeannot:
Oui, c'est très clair et très intéressant, merci beaucoup, sympa comme concept !

Mars:
MP envoyé à l'éléphant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique