Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Peut-on se mettre à jouer à SL après avoir joué à ASL

(1/3) > >>

sebczech:
Bonjour à tous. Je joue à ASL depuis 4 ans déjà, surtout en SK mais également en FULL mais sans bien maîtriser les véhicules et sans connaître les règles d’OBA ou de nuit par exemple. J’ai fait récemment l’acquisition d’un lot complet de Squad leader (2ème édition) avec tous les modules . Selon vous puis-je jouer à SL sans s’embrouiller avec les règles ASL (dont elles sont issues je le sais bien...)? Existe t il un support permettant de récapituler tous les éléments de différences entre les règles SL et les règles ASL? Merci pour vos réponses

X:
Bien le bonjour,

très compliqué de revenir en arrière à mon humble avis... essentiellement pour le côté interactif de la Defensive Fire (First et Subsequent). Dans SL, le défenseur doit poser des petits marqueurs cibles là où passe l'attaquant, qui déplace toutes les unités qu'il souhaite. A l'issue de tous ces mouvements, le défenseur revient tirer à sa guise sur les petites cibles qu'il a placées et on doit "revenir en arrière". C'est lourd...

Pour le reste, tu peux par exemple t'affranchir de certaines règles qui ne sont pas totalement essentielles dans le jeu, comme le Sniper, le Bypass ou d'autres. Laisse la Nuit, l'OBA ou carrément tout ce qui est AFV pour plus tard: ce n'est pas ce qui fait le cœur du jeu. Je rappelle que SL / ASL se veut un jeu d'infanterie. Tout le reste n'est que de la sauce autour.

Je te conseille franchement de te mettre au Starter Kit par exemple plutôt que d'essayer de jouer à Squad Leader... d'autant plus que tu ne trouveras pratiquement plus aucune joueur qui sache y jouer correctement.

Amicalement,

X

Robin Reeve:
Je plussoie ce qu'a dit Xavier.
De plus, chaque extension de SL a introduit de nouvelles règles, qui ont fini par former un corpus incohérent - qui a mené à la création d'ASL.
Quand on atteint le niveau de GI Anvil of Victory, les pions d'infanterie russe sont obsolète.
Donc, même pris seul, SL et ses extensions est un gloubi-glouba à mon avis frustrant.
Si ASL plein pot te semble trop complexe, tiens-toi à la ligne des SK : tu en tireras bien plus d'avantages que de revenir à SL.
Et si ASL plein pot te convient, la plus grande partie des scénarios SL ont été convertis pour ASL...

sebczech:
Xav et Robin c’est Seb Thomas derrière ce pseudo 🤣

sebczech:
Donc jamais je ne ferai retour en arrière vous me
Connaissez ! Ahah. Juste envie d’ouvrir un peu mes boites SL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique