Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASL Starter Kit Expansion Pack #3
pnaud:
--- Citation de: Uphir le 29 Août 2023, 19:43 ---Hautpool ; moi, personnellement, je suis très content que MMP consacre officiellement un "Historic" à l'incident du pont Marco Polo. J'ai été "choqué" lors de mon voyage en Chine de découvrir que pour eux, la seconde guerre mondiale commence dès 1936 (voir même 1933 pour certains historiens).
--- Fin de citation ---
1931 en fait, "l'incident de Moukden", et l"invasion de la Mandchourie, très bien présentée dans le "Lotus Bleu", merci Hergé.
La période 1931-1937 voit un "conflit de basse intensité" entre Chine et Japon jusqu'à "l'incident du pont Marco Polo".
Robin Reeve:
MMP a mis en ligne le Provence Pack, qui contient 10 scénarios en lien avec le Débarquement de Provence (lien tout en bas de la page) : https://mmpgamers.com/asl-downloads-ezp-3
Uphir:
--- Citation de: pnaud le 29 Août 2023, 20:18 ---1931 en fait, "l'incident de Moukden", et l"invasion de la Mandchourie, très bien présentée dans le "Lotus Bleu", merci Hergé.
La période 1931-1937 voit un "conflit de basse intensité" entre Chine et Japon jusqu'à "l'incident du pont Marco Polo".
--- Fin de citation ---
Merci Philippe. Ce sont exactement les références que je cherchais désespérément (mais je fais plusieurs choses à la fois). Tout cela pour dire que le conflit sino-japonais "pré-WWII" m'intéresse particulièrement, et du coup, je suis très content de ce HASL (SK).
Grolivier:
--- Citation de: Philippe Briaux le 29 Août 2023, 11:11 ---J'ai joué cette campagne. Je pense que tu as mal interprété le blabla de Desperation Morale. Ce n'est pas vraiment une campagne POUR FULL ASL, mais juste pour SK. Mark regrette qu'il n'y a pas d'adaptation full ASL.
La campagne m'a semblé favoriser l'attaquant, mais pas sûr que des joueurs SK (donc pas trop expérimentés) pensent la même chose.
--- Fin de citation ---
Je confirme en SK que la campagne (pas du tout pensée full ASL) favorise l'attaquant anglais qui attaque à 2/1 voire 3/1 contre un mixte de soldats de seconde ligne et surtout des SS et des Panthers et Tigres qui tentent de reculer l'inéluctable. Mais l'usure et les renforts incessants tendent à faire pencher la balance. J'ai eu la chance de gagner avec l'allemand grâce à une défense acharnée conjuguée aussi il faut le dire à de très mauvais dés de renforts anglais et le peu d'efficacité de l'OBA. L'allemand ne dispose que d'une contre-attaque possible dans un secteur limité, sinon il ne fait que défendre sur toutes les journées et c'est très tendu pour l'allemand du début à la fin.
En tout cas, une très belle initiation aux règles de campagnes et à l'OBA de mon point de vue.
prevot:
--- Citation de: Robin Reeve le 29 Août 2023, 20:22 ---MMP a mis en ligne le Provence Pack, qui contient 10 scénarios en lien avec le Débarquement de Provence (lien tout en bas de la page) : https://mmpgamers.com/asl-downloads-ezp-3
--- Fin de citation ---
Et là aussi 8)
https://www.lefranctireur.org/spip.php?page=article&id_article=174
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique