Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tigermeet et Playtest règles spéciales Jeannot

(1/3) > >>

jeannot:
Bonjour à tous,
j'aimerais également tester deux scénarios et je recherche donc idéalement  4 volontaires (ou plus) pour avoir un avis factuel, non pas sur les scénarios en eux-mêmes, qui ne sont pas encore aboutis, mais surtout sur les règles spécifiques à la campagne que j'aimerai créer.

Pour vous résumer le pitch c'est un what-if sur l'hypothétique opération SEALION.
La 1ère étape pour moi a été de jouer un wargame sur ce thème pour en extraire des situations transposables à ASL.
J'ai donc un support pseudo-historique et une trame dont je peux m'inspirer.
Mais ce sont surtout les règles spéciales que je voudrais tester.
En creusant l'histoire de cette opération j'ai découvert un tas d'informations passionnantes et je me suis dis que cela pouvait donner quelque chose d'intéressant à ASL.
Cela concerne des unités, des véhicules, et tout ce qu'Allemands et Britanniques avaient prévu de faire dans le cadre de cette opération amphibie.

Je voudrais donc tester la pertinence de certaines règles, principalement celles concernant:
- Les Brandenberger (et leur capacité à se camoufler en soldats Britanniques)
- Le (mini) train blindé de la ligne Romney-Hyte-Dymchurch
- La génération aléatoire d'unités de Home Guard Britanniques (Self Generation Unit)
- La possibiité (plutôt le risque) pour un sniper Britannique d'abattre un de ses propres Leader...
- Les caractéristiques de la Home Guard, à mi-chemin entre conscrit et partisans
- Les Concrete Armoured Vehicle (sorte de bunker roulant, accessibles depuis une plaque d'égout...)

Je pense qu'une ou deux heure par scénarios devraient être suffisantes pour voir les travers de certaines règles spéciales
Avec l'aimable participation de Benj, j'ai pu fabriquer des pions spécifiques.
J'offre la mirabelle ;)

PS: quelqu'un pourrait-il amener des overlays "chemin de fer" siouplait ?

Jeannot

jeannot:
Je précise que ce serait pendant le prochain Tigermeet. Le post n'est peut-être pas idéalement placé..

X:
Bien le bonsoir Jeannot,

Pour un joueur d'ASL lambda, Seelöwe est un peu de la science-fiction.... on avait conçu puis développé pendant quelque temps des scénars sur l'invasion des Sudètes et la réaction Tchécoslovaque, puis lors de l'écriture des "aftermaths" rien n'allait plus.

1 ou 2 scénars, pourquoi pas? Mais je ne pense pas malheureusement que ça ne suscite un quelconque intérêt ludique (surtout pour une Campagne), contrairement à l'aspect historique qui lui est effectivement passionnant.

Amicalement,

X

jeannot:
Oui je comprends, mais je reste sur mon projet, franchement j'y crois, et si ça ne marche pas tanpis,  c'est pas grave.
Je pense au contraire que seule une campagne sur un what if a du sens.
A mon avis, un simple scénario n'est ni plus ni moins qu'une poignée de pions Allemands et Anglais posés sur une carte et "on disait que c'est en Angleterre ".
Mais une campagne doit être étayée sur un récit, un historique. C'est également ce que je construit actuellement.
Au pire ça me passe le.temps, au mieux, on verra, n'empêche que c'est une mine d'or cette opération.

jeannot:
J'espère juste trouver qq joueurs pour voir si ces règles sont jouables,et comment les faire éventuellement évoluer.  Cela a aussi l'avantage de me faire bosser les règles car créer un véhicule par exemple ben c'est pas si simple, il y a pas mal de chose à prévoir.
Alors un train blindé,  par exemple... il a en plus fallu le rendre attrayant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique