Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
A la découverte d'ASL (SK) avec Isangeles
isangeles:
Une intense fin de partie.
J'ai tremblé quand j'ai vu Uphir commencer à avancer sans hésiter. Mais les conscrits ont tenu bon le temps nécessaire.
Le grand moment a été tout de même la charge de démolition qui fait pschittt. J'avais vraiment peur de voir le verrou du haut sauter ce qui aurait ouvert la voie à une déferlante allemande.
Merci Uphir pour cet apprentissage. J'ai hâte de poursuivre !
Uphir:
Oh oui, très contrariante cette DC ! :pleure:
Honnêtement, c'est une SW (en théorie) extrêmement puissante, mais je la trouve très difficile à placer. Il faut braver le feu ennemi pour réussir à la positionner, ce qui implique Defensive Fire, Final Protective Fire et autres joyeusetés comme le résiduel. Ou alors, il faut cibler une position où les défenseurs sont déjà démoralisés, mais 30 de FP pour des unités que l'on pourrait forcer à reculer en avançant, est-ce rentable ? A travailler...
Sinon, deux petites erreurs de règles que j'ai repéré en rédigeant mon AAR mais sans conséquence sur le résultat final :
- Les sapeurs auraient dû encaisser un résiduel de 2 au moment de balancer la charge puisqu'ils n'en avaient pas encore subi dans cette "location" (point éclairci par Robin dans la section règles).
- Le squad empilé avec Schneider aurait dû passer un LLTC après la résolution de l'attaque, au risque de rester "pin" au milieu de la rue.
Rien de dramatique. J'avoue que sur la fin de partie, j'étais tellement dans l'action que j'avais hâte de voir le résultat de telle attaque ou de telle manoeuvre, et donc j'ai été moins "regardant" sur les procédures de résolution.
Comme toi, j'ai hâte de poursuivre.
Edit : Ah oui, et dans les questions que nous nous sommes posées hier et qui ont été répondues par la communauté ; un leader blessé continue de conférer son bonus de +2 MF à un MMC empilé avec lui, ce qui n'a que peu d'impact en SK (le leader étant toujours limité à 3 MF).
barns:
Une DC peu être effectivement très puissante ou pas...( un peu comme le FM qui est une arme automatique qui tire en rafale, au coup par coup ou pas du tout...) elle sert à neutraliser une position, on oblige le défenseur à tirer si il ne veut pas avoir du 30 FP sur la tête, il sera en first fire et en général le porteur DC (248 HS c'est parfait) sera break, le défenseur ne pourra pas tirer plus loin ce qui permet au reste de la troupe d'avancer.
Uphir:
Du coup, tu l'utilises plus comme une arme psychologique, attirant l'attention de l'ennemi, que pour son potentiel destructeur. Intéressant.
Hill621:
A l'inverse, et du fait que l'OB n'en compte généralement qu'une, je préserve les porteurs (HS ou leader pour ma part) au max et ne l'utilise qu'à "coup sûr" (façon de dire en optimisant le résultat probable). Il m'arrive de ne pas voir l'occasion se présenter et finir un scénario avec ma DC en bandoulière.
Sinon bravo les gars, on voit que vous vous faites plaisir et que vous progresser à vitesse grand V !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique