Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Fire group et CX

(1/2) > >>

Uphir:
Là encore une demande de confirmation même si je pense avoir le bon process :

Quand des unités CX forment un FG avec des unités qui n'ont pas fait de double time, le malus de -1 lié au CX s'applique bien au tir ?

Et de manière plus générale, si une unité d'un FG a un malus (CX, hindrance, etc.), ce dernier va s'appliquer au tir de tout le FG ?

Lionel62:
Oui les malus s'appliquent aux FGs.

Mars:
Dès qu'il y a un malus d'une unité d'un FG au tir, ce malus s'applique à toutes les unités du FG.

Uphir:
Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. ;-)

Phil D:
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)

Note que si dans un Fire Group sur plus d'un hex, une partie est CX (+1) et l'autre ne l'est pas mais a une Hindrance (+1 aussi), le modificateur sera de +2: on ne prend pas le maximum des DRM, on prend chaque DRM séparément (l'ensemble des Hindrances constitue un seul DRM pour ça, si une unité a un +1 d'un hex et l'autre un +1 d'un autre on a +1 Hindrance et pas +2).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique