Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Création de leader en RPh

(1/3) > >>

Uphir:
Bonjour à tous.

Petite question liée à un problème de "traduction" par rapport à la création de leader. Le texte original (SK1) :

Whenever an MMC rolls an original 2 DR as the first self-rally attempt of a RPh...

Je n'arrive pas à déterminer si la création de leader se produit :

- Si le premier jet de self-rally de la RPh est un 2.
- Au premier jet de self-rally de la RPh qui donne un 2.

Dans le premier cas, cela signifierait que seul le premier jet compte (et si un 2 sort par la suite, il n'a pas d'impact). Dans le deuxième cas, c'est le premier 2 qui sort qui compte (et si d'autres sortent par la suite, ils n'ont pas d'impact).

Bon, je me rends compte en rédigeant ma question qu'elle est un peu bête puisque potentiellement, seul l'attaquant a la possibilité de tenter de self-rally UN squad qui n'a normalement pas cette capacité. Autant dire que plusieurs tentatives de self-rally d'un MMC dans la même RPh, ça ne doit pas se produire souvent (je ne sais même pas si c'est possible en fait !).

Mais admettons qu'il y ait plusieurs MMC qui peuvent se self-rally ; c'est le premier jet qui compte ou le premier 2 ?

Robin Reeve:
C'est toujours le premier jet de self-rally de MMC (seulement possible pendant la RPh du tour de joueur concerné) qui produit possiblement un leader.
Il ne faut pas que d'autres MMC aient tenté auparavant un rally (mais des SMC peuvent essayer de s'autorallier, ce qui permet de voir si des MMC broken empilés avec eux sont ou non candidats au premier MMC selfrally).

Hardrada:
En pratique sauf si on joue des finnois bodybuildés qui ont d'office le SR, on n'a droit qu'à une seule tentative de SR pour un MMC qui ne pourrait pas normalement le faire (EXC : Red Barricades où en général on a plein de cassés partout dans les usines).

De ce fait il n'y a pas de second DR à ce sujet.

Caveat : je ne maîtrise pas le starter kit alors je suis peut-être à l'Ouest (en Bretagne)

Robin Reeve:

--- Citation de: Uphir le 12 Octobre 2023, 10:50 ---Mais admettons qu'il y ait plusieurs MMC qui peuvent se self-rally ; c'est le premier jet qui compte ou le premier 2 ?

--- Fin de citation ---
Pour être clair, cette règle n'a rien à voir avec la capacité de self rally d'un MMC.
En règles Full (18.1) c'est expliqué ainsi : "The first MMC Rally attempt of a player’s own RPh may be performed as Self-Rally regardless of Self-Rally capability"

Robin Reeve:

--- Citation de: Hardrada le 12 Octobre 2023, 10:56 ---pour un MMC qui ne pourrait pas normalement le faire
--- Fin de citation ---
Une unité capable de self-rally peut tenter le premier self rally et de possiblement générer un leader (seuls les Finlandais et Japonais n'y ont pas droit).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique