Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Création de leader en RPh

<< < (2/3) > >>

Uphir:
C'est bien noté. Merci pour (toutes) ces précisions.

Uphir:
Tiens, j'ai une petite question en passant. Il arrive qu'une unité soit tout simplement en incapacité de se rallier ; par exemple, un HS avec un moral "broken" de 4 sous DM. Peut-on quand même tenter un self-rally (si l'on est le joueur attaquant) ? Et que se passe t'il en cas de double "1" ?

Je suppose qu'elle ne se rallie pas mais crée potentiellement un leader (ce qui pourrait lui faciliter la vie par la suite pour se rallier).

En d'autres termes, il n'y a pas de réussite "automatique" sur un snake eyes, exact ?

Phil D:
La création de leaders existe en SK?

En full, lors d'une création de leader on ré-examine la situation du ralliement: le ralliement n'est pas automatique, mais de par la présence du leader tu n'as plus le malus de self-rally, et parfois le leader a même un bonus. Résultat, un MMC pour lequel un DR2 ne suffisait pas, peut rallier.

Pour ton ML4 DM, il faut un -2: s'il est dans un bois/bâtiment et qu'il crée un leader -1, il peut rallier. C'est juste pas gagné :)

Robin Reeve:
En fait, le MMC qui génère un leader par Self-Rally est automatiquement rallié.


--- Citer ---A18.11 ...  If this Self-Rally attempt results in an Original 2 DR, the MMC is rallied and, in addition, the ATTACKER may roll on the Leader Creation Table with a +1 drm for having been broken prior to the Self-Rally 2 DR.
--- Fin de citation ---

Uphir:

--- Citation de: Phil D le 09 Décembre 2023, 09:57 ---La création de leaders existe en SK?
--- Fin de citation ---

Oui. Sur un "snake eyes" au premier jet de sel-rally d'un MMC, ou lors d'un CC.


--- Citation de: Robin Reeve le 09 Décembre 2023, 11:14 ---En fait, le MMC qui génère un leader par Self-Rally est automatiquement rallié.
--- Fin de citation ---

C'est la règle du full, mais malheureusement, en SK, c'est beaucoup plus "vague" :


Mais de manière générale, en oubliant la notion de self-rally, si un squad a tellement de malus qu'il n'a aucune chance statistiquement de se rallier, est ce qu'un double "1" le rally ? En gros, est-ce que le "snake eyes" est considéré comme une réussite automatique ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique