Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Unité DM, déroute et hex de départ

<< < (4/5) > >>

Uphir:
J'ai ce doc, je l'ai parcouru. Mais j'avoue que je préfère la mise en pratique que la théorie. ;-) (même si cela soulève plein de questions)

jeannot:
Pour mon information personnelle, une telle unité (DM, dans un bois) peut donc le quitter  car elle peut dérouter.
OK
Si ce bois contient plusieurs autres HEX de bois:
Doit -elle systématiquement dérouter dans ces HEX (en respectant les règles de la déroute) puisque que ce sont mathématiqueent les plus proches ?
Elle peut  dérouter en consommant ses 6MF dans le même bois (genre rejoindre un leader à l'

PanzerGG:

--- Citation de: jeannot le 05 Novembre 2023, 14:30 ---Pour mon information personnelle, une telle unité (DM, dans un bois) peut donc le quitter  car elle peut dérouter.
OK
Si ce bois contient plusieurs autres HEX de bois:
Doit -elle systématiquement dérouter dans ces HEX (en respectant les règles de la déroute) puisque que ce sont mathématiqueent les plus proches ?
Elle peut  dérouter en consommant ses 6MF dans le même bois (genre rejoindre un leader à l'

--- Fin de citation ---

Tu dois toujours rejoindre l'hex de bois/building le plus proche en MF (en dehors de certaines exceptions; rapprochement d'une unité ennemie connue etc...)
SAUF que tu peux ignorer ce dernier s'il fait partie du même building que l'hex de départ de la déroute;

Uphir:

--- Citation de: jeannot le 05 Novembre 2023, 14:30 ---Si ce bois contient plusieurs autres HEX de bois:
Doit -elle systématiquement dérouter dans ces HEX (en respectant les règles de la déroute) puisque que ce sont mathématiqueent les plus proches ?
--- Fin de citation ---

Pas forcément, dans le sens où un bâtiment ou un bois peut-être à distance équivalente. Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :



Ainsi, une unité DM en G4 pourrait dérouter vers le bâtiment H3 puisque ce dernier est à 2 MF et que les autres hexagones de bois sont également à 2 MF. Voir la réflexion de GG à ce sujet page précédente :

"Si ton unité DM peut/veut dérouter alors qu'elle est dans un bois de plusieurs hex, elle DOIT viser un hex de ce bois comme cible.
OU un hex d'un autre bois/building, mais qui est à la même distance en MF (ou inférieur)."


--- Citation de: jeannot le 05 Novembre 2023, 14:30 ---Elle peut  dérouter en consommant ses 6MF dans le même bois...
--- Fin de citation ---

Oui, puisque un mouvement de déroute te permet, une fois que tu as atteint le building / bois le plus proche de poursuivre ton mouvement à condition de poursuivre dans un autre hexagone de building / bois. En reprenant l'illustration ci-dessus, en partant de G4, tu pourrais parfaitement faire G5, G6 et G7 pour un total de 6 MF.

Psaj:
Je trouve incroyable que la règle de déroute, règle qu’on utilise régulièrement à chaque partie, nous pose toujours autant de problèmes…

Il a fallu que je relise les règles ce matin pour apprendre à ma grande surprise qu’il fallait continuer dans le même bois (« through a continuous wood hexside ») alors que j’étais convaincu qu’on pouvait aller d’hex de bois à un autre hex de bois même si pas connectés dans la continuité  :-$

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique