Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Une idée comme ça...

<< < (2/2)

crabe tambour:
Est ce qu'il serait possible, dans un scenar adapté pour le SK, de mettre les règles de LOS/niveaux en SSR (ou en supplément de règles), histoire de pouvoir jouer les batiments à étages ? ou est ce trop compliqué?

Robin:
Ce serait pour le SK2... Je crois que les niveaux y sont introduits (ou du moins les collines).

Disrupt Michael:
Mettre la règle des LOS avec les niveaux en SSR !!!

Un travail de titan.

J'ai mis deux ans et quasiment 8 0 parties à en comprendre toutes les subtilités. Donc c'est un peu dur à écrire en SSR.

Pour jouer les étages, aujourd'hui pas d'autres solutions que de se plonger dans le rulebook.
Mais je crois que le SK2 devrait donner une version "starter" de ces règles (il y a des collines sur les cartes donc ce qui concerne la hauteur des obstacles et les hexagones aveugles sera forcément évoqué).

Donc un peu de patience.

Jérôme:
Je trouve qu'il  ne faut pas aller dans cette direction : les Starters Kits c'est pour les gosses. C'est du teasing, c'est pour donner envie.

Donc que les nouveaux joueurs puissent commencer à s'initier grâce aux SK c'est OK. Mais il faut bien qu'ils comprennent que le vrai jeu, c'est ASL, avec son RuleBook et ses milliers de scénars. Ca vaut le coup qu'ils s'accrochent à passer à ASL.

Ne retardons par leur éclosion en leur permettant de stagner au niveau du S Kit.

Robin:
Un joueur du forum SZO fait remarquer que le scénario SK S8 "Ad Hoc at Chef-Du-Pont"  est une reprise de T1 Gavin Take...
C'est un scénario qui est paru dans le magazine Operations, je crois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique