Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Non inherent terrain, depiction, hexline and hindrance

(1/3) > >>

Uphir:
Hello tout le monde.

Ma (petite) question du jour même si pour le coup je suis assez sûr de moi.

Lorsqu'une LoS est tracée le long de deux hexagones, que les deux sont des non inherent terrains provocant une hindrance (genre des "grains" en saison), et qu'ainsi elle touche les "depictions" de part et d'autre, il y a bien lieu d'appliquer un +2 au tir ?

Exemple rencontré hier, la LoS suivante :

image free mobile

Pour moi, il y a un +3 au DR ;

+1 d'hindrance pour O8
+2 d'hindrance pour l'hexside entre N8 et O9, les deux étant des "grains" en saison et la LoS passant par le dessin du champ.

cynemo75:
Non Uphir, sur ce cas, il faut compter que 2 hex qui traversent des hindrances de +1, donc +2 hindrance en tout.
Je ne sais plus comment la règle est écrite dans SK, mais dans ASL full, tu ne peux pas avoir plus de hindrance que le nombre de hex traversés.

Uphir:

--- Citation de: cynemo75 le 21 Novembre 2023, 14:22 ---Non Uphir, sur ce cas, il faut compter que 2 hex qui traversent des hindrances de +1, donc +2 hindrance en tout.
Je ne sais plus comment la règle est écrite dans SK, mais dans ASL full, tu ne peux pas avoir plus de hindrance que le nombre de hex traversés.
--- Fin de citation ---

Ah bah merci pour cette précision ! Je viens de relire le SK (mise à jour au 3 septembre 2021, ce qui doit être la dernière version à ma connaissance), et ni dans les définitions, ni dans le chapitre LoS, ils évoquent ce que tu dis... mais qui me paraît quand même plus logique.

Je vais donc appliquer la règle du "full" pour le coup.

Merci à toi.

Edit : Trouvé et clairement indiqué dans le "full". Rien vu dans le SK, mais néanmoins j'en fais "ma" règle. J'ai bien fait de demander finalement, puisque je me trompais. ;-)

Phil D:
La règle Full, c'est que si la LOS traverse plus d'un hex à la même distance (du tireur ou de la cible, c'est pareil), seule la plus grosse hindrance pour la distance s'applique.

Par exemple si tu traverses deux hex tous les deux situés à 3 de distance, et qu'un a un +1 et l'autre un +2, tu ne comptes que le +2; si tu traverses deux hex tous les deux situés à 2 de distance et que chacun a +1, tu ne comptes que +1.

Le cas le plus fréquent où un hex a une hindrance de plus de +1, c'est la Smoke; mais un hex avec hindrance naturelle et une Wreck est également possible.

Uphir:
Merci Phil pour la précision. J'ai bien lu la règle du full et tu as tout à fait raison. Je vais l'appliquer au SK, même si celle énoncée est moins précise. ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique