Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Quelques dés rigolos

<< < (2/5) > >>

Lorenzo:
Si quelqu'un commande, je veux bien un d24 et un set de tordus !
On va tous se retrouver à jouer avec ça et personne ne sera surpris ;-)

Philippe Briaux:

--- Citation de: Phil HIP le 30 Novembre 2023, 21:28 ---Mais le plus fun pour les joueurs d'ASL est le set de 2 dés à 6 faces dont la somme donne un résultat uniformément réparti entre 2 et 12 !! De quoi revoir toutes les tactiques asliennes !

--- Fin de citation ---
Tu veux parler d'un dé 12 faces, tout simplement ?

Phil D:

--- Citation de: Phil HIP le 30 Novembre 2023, 21:28 ---Mais le plus fun pour les joueurs d'ASL est le set de 2 dés à 6 faces dont la somme donne un résultat uniformément réparti entre 2 et 12 !! De quoi revoir toutes les tactiques asliennes !

--- Fin de citation ---

Ça c'est mathématiquement impossible. Il y a 11 entiers entre 2 et 12, et 36 n'est pas un multiple de 12, donc des dés non biaisés qui donnent une somme uniforme, c'est pas possible. Et avec des dés biaisés mais indépendants, même non identiques... il faudrait que je fasse le calcul, mais a priori c'est tout aussi impossible.

Edit: J'avais pas lu, ils utilisent une règle bizarre qui n'est pas de faire la somme. C'est effectivement très rigolo.

Bon, je vais très probablement passer une commande. Lorenzo, dis-moi ce qui t'intéresse :)

Philippe Briaux:
Je ne pige pas desquels il s'agit...
Ceux-là se comportent comme nos dés (même proba) sauf qu'ils sont plus chiants à lire

Phil D:
C'est bien d'eux qu'il s'agit. Si j'ai bien compris: tu lances les deux dés et tu cherches, sur les deux faces, quel nombre apparaît en commun; c'est le résultat du lancer (et il y en a toujours un). Et tu as les mêmes probabilités, avec cette règle, d'obtenir chaque résultat de 2 à 12 qu'avec la somme de deux dés normaux: 1/36 d'avoir 2, 2/36 d'avoir 3, 3/36 d'avoir 4, etc.

Par contre tu n'as pas de résultat de dé blanc et de dé coloré, ni même de doubles. Utilité limitée donc pour ASL :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique