Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
MMP - Twilight of the reich
Robin Reeve:
1 C'est un core module afin que pions et règles puissent être utilisés dans tous les scénarios officiels sans SSR
2 Ce type de scénarios avec achat partiel de l'OB est très courant et crée un peu plus de fog of war et de liberté pour les joueurs de concevoir une tactique adaptée
3 les overlays permettent de modifier le terrain : ils existent depuis GI Anvil of Victory (1982)
4 Tu n'es obligé, ni d'aimer ni d'acheter le module. Tu peux aussi librement approcher MMP pour leur donner tes avis éclairés.
Bert:
Zut, il y a (encore) des pages à remplacer pour les chapitres A et B.. (J'espère qu'il n'y a rien de trop primordial, car pour ceux qui utilisent le pocket... 8-O )
Le système de points d'achats qui se pérennise est un vrai plus. (Mais du coup, est ce que la balance a toujours un intérêt ? )
Robin Reeve:
--- Citation de: BenAssen le 30 Janvier 2024, 23:43 ---Je comprends très bien que MMP soit à la recherche de « nouveautés » pour alimenter le business, mais ces changements ne risquent ils pas de changer le gameplay d’ASL ?
--- Fin de citation ---
Presque rien dans ce module n'est une nouveauté absolue : la plupart des éléments sont des reprises de HASL – dont certains ne sont plus disponibles – qui font désormais partie du système de base.
MMP ne cherche pas à « alimenter un business » : ils sont des enthousiastes d'ASL, qui accueillent d'ailleurs divers concepteurs pour produire des jeux pour une communauté de joueurs qui aiment et soutiennent leur jeu et ses développements depuis près de quarante ans.
MMP a, avec tous ses défauts, maintenu un système de règles unifié et a évité la dispersion de la communauté des joueurs dans mille-et-une chapelles.
Dépeindre cette petite entreprise comme une multinationale cherchant à faire du gain à tout prix, c'est vraiment passer à côté de ce qu'est MMP.
BASILE:
--- Citation de: Bert le 31 Janvier 2024, 07:24 ---(Mais du coup, est ce que la balance a toujours un intérêt ? )
--- Fin de citation ---
Pour moi, la balance est un fantasme, trop de paramètres sont en jeu. Si un scénario est 60%-40%, cela me convient.
Phil D:
C'est surtout que l'importance de la balance est assez variable d'un scénario à un autre.
Mais j'avoue que j'ai aussi tendance à ignorer la balance. Quand je regarde les stats ROAR ou autre, je cherche avant tout un truc raisonnablement équilibré sur le papier, indépendamment de la balance. C'est juste si j'ai particulièrement envie de jouer le scénario et que les stats sont vraiment déséquilibrées que je vais regarder la balance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique