Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

MMP - Twilight of the reich

<< < (16/23) > >>

Cyril:

--- Citation de: BenAssen le 30 Janvier 2024, 23:43 ---Les premières analyses de ce module me laissent un peu dubitatif :
https://youtu.be/kBl7PMS_1Og?si=IaZN0FRkjSVs1LEM
1) Je ne comprend pas pourquoi c’est un core module et non pas un historical.
2) le nouveau format des scénarios avec une phase d’achat me paraît bien compliqué et est il vraiment nécessaire ?
3) c’est le festival de l’overlay, qui est une des choses les plus pénibles d’ASL.

Je comprends très bien que MMP soit à la recherche de « nouveautés » pour alimenter le business, mais ces changements ne risquent ils pas de changer le gameplay d’ASL ?

--- Fin de citation ---

Core module parce que beaucoup de pions et concepts issus des HASL passent dans le chapitre A avec ce module.
J'aurai aimé que les SS soient en noir (c'est MMP qui inventé le concept avec chiffres en bleus quand ils sont blanc habituellement) pour en finir avec la course au module third bridge (me dite pas que ça fait pronazi, j'ai peur que le concept du nazisme soit un peu plus large que cela).
Dommage qu'on aille pas un peu plus loin sur la modélisation des SS qui deviennent une mosaïque de troupe sur la fin de guerre. J'aurai aimé un traitement sur le modèle des Finlandais surhomme en version 80s et devenus plus contrasté avec leur module  HaP.

Les scénarios à OB variables sont dans l'air du temps :Les pack de Peter (Death to the facism), le dernier journal des aussies, c'est de plus en plus adopté. Je trouve rien à y redire. C'est le principe du HASL donc rien de dérangeant ni surprenant.

Après le choix entre IFT et IIFT, les overlays sont une des principales questions d'irritations. Certains détestent, d'autres comme moi trouve ça génial de pouvoir adapter les cartes (je comprendrais jamais les cartes de rivières par exemples alors qu'un bon overlay te donne plus de latitude). Et puis il y a VASL.
En plus ça permet de jouer des scénarios inédits des fois que tu te trompes comme cela m'ai arrivé sur le placement d'une partie des overlays.

MMP semble faire son into the rubble. Pourquoi ne pas reprendre les bonnes idées ?

X:
Pétard, voici un mail plein de bonnes ondes positives, ça fait plaisir :)

Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, mais je pense que la boîte a l'air bien sympathique en tous cas!

Amicalement,

X

BASILE:
Les ouvertures de boîte pour TotR visibles sur le net font grandement envie.

Et tous ces nouveaux overlays sont très biens et utiles aux concepteurs.
Quand vous avez juste une description générale du lieu de l'action (ex: village de Poméranie), vous pouvez vous contenter d'utiliser les cartes géomorphiques sans les altérer.
Mais quand vous avez la chance d'avoir un plan à petite échelle et/ou des photos aériennes du lieu de l'action, vous sélectionnez les overlays intéressants pour essayer de coller au plus près de la réalité.

Phil HIP:

Quelqu'un pourrait-il fait une comparaison avec les modules de feu HoB "Berlin Red Vengeance"  et (du toujours hyperactif) CH "Fall of the Third Reich" (datant d'une époque où ce n'était pas que du merchandising).
Car vu le prix, je vais peut-être laisser passer / revendre le mien / annuler ma commande (selon la date de décision)
Bonne soirée !

Robin Reeve:
Je pense que TotR n'a rien à voir avec ces deux autres productions.
C'est un "core module" introduit dans système des terrains et unités apparus dans des HASL (wagons de train, divers SS, NKVD, etc.).
Plus cartes urbaines et overlays.
Les scénarios couvrent divers lieux (Berlin, Budapest, Aachen, etc.), mais pas de format HASL.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique