Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 3
cynemo75:
Bonjour à tous, bonjour Laurent,
Avec Angus, on a commencé à jouer RB7, scénario de nuit. Je joue le Russe en attaque.
cynemo75:
Finalement, avec Angus, on a joué RB7 « The Red House », petit scénario de nuit sur un petit bout de carte de RB.
J’ai joué les Russes en attaque, et au bout du tour 3 Russe, Angus a abandonné. J’avais réussi à faire un gros (DR2) tir sur la pile de 3 squad allemands + 8-1 qui rentrent sur la carte, et le tour suivant j’ai fini d'achever sa pile broken.
Au premier tour, j’ai réussi à ambush un 467 LMG 8-1 et tout le monde s’est volatilisé.
En fin vers la fin de mon troisième tour, mon sniper rencontre la pile 9-2 467 MMG, et Angus fais un double, donc le 9-2 est tué et le squad. Broken se sent bien seul pour arrêter mon avance derrière ses lignes pour la prise de contrôle des building restant.
Donc victoire du russe. J’ai trouvé le scénario très dynamique et surtout très bien pour apprendre ou réapprendre les règles de nuit. Angus l’a un peu moins apprécié. Ça reste un scénario forcément un peu Dicey (SAN6 pour les deux camps, des starshells plus aléatoires pour l’allemand quand il commence à perde ses leaders.
De mon côté, je recommande !
laurentB:
Bonjour
Avec Serge nous jouons RB 7, Serge joue les russes et moi les allemands
Cordialement
Laurentb
bruno:
Padouc et moi avons fini hier soir le RB1 One down, two to go.
Victoire Russe par abandon de l'Allemand fin du tour 5 Allemand.
En gros :
=L'Allemand avait choisi une attaque massée et prudente (AM/Adv sous concealment) par le Centre.
=Le Russe avait pas mal bétonné son flanc gauche et son centre, avec les tunnels et les tranchées au centre, les mines à sa gauche.
=La réussite était du côté Russe : 3 missions d'affilée , arrivée des renforts dès le tour 3, tour sans Stukas pour géner une approche au pas de charge, 4 sniper dr1 à la suite avec une paire de leaders tués, ...
=L'Allemand a eu moins de chance : 1 seule mission à coup de radio ratée et/ou carte rouge. Etc.
=Mais avec un beau moment à son actif lorsque les 3 Stukas ont sévit dont un double KIA sur un 458, sa HMG et son 8-1... Too little, too late, ceci dit.
Merci à Padouc pour la partie et le stoïcisme face à l'adversité.
Merci à Lorenzo pour l'orga !
A bientôt
Grolivier:
Victoire rapide et sans Bavure de Lionel sur VOTG2 avec les allemands.
Les allemands ont avancé inexorablement sans frémir vers les berges de la Volga. Les quelques militiens du NKVD ont fondu comme neige au soleil, et les commissaires n'étaient pas les derniers à s'évaporer. Leur setup trop en arrière dos au fleuve n'a pas aidé. Le sniper russe s'est réveillé bien trop tard et l'assaut des renforts par bateau sous le feu ennemi n'a rien renversé du tout. Grosse défaite du russe malgré la balance, dur de tenir pour les russes avant les renforts et l'approche méthodique et chirurgicale de Lionel. Bravo à lui et bonne continuation sur le tournoi.
Le titre du scénario porte bien son nom : mes russes ont bien coulé dans la Volga :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique