Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Munitions "spéciales" & Depletion Number
jeannot:
APDS: Armor Piercing Discarding Sabot la munition passe de 75mm à 57 mm (par exemple) car les sabots qui l'entourent se détachent lors du tir à la sortie du tube. Toute l'énergie est alors concentrée sur le petit obus qui acquière une très grande vitesse initiale, destructrice de blindage.
APCR: Composite Rigide, une munition à noyau très dur (du tungstène par exemple), là aussi pour faciliter le perçage des blindage.
Phil HIP:
--- Citation de: Uphir le 06 Février 2024, 15:45 ---Juste pour abuser, et même si ces munitions ne sont pas utilisées dans le SK (en tout cas, dans les deux premiers) ; c'est quoi la différence in game entre les APCR et les APDS ?
--- Fin de citation ---
Les deux ont des TH et TK différents d'une munition AP normal de même calibre :
ASL le gère via des modifiers de Base TH/TK en fonction de la portée pour en obtenir des Modified TH/TK (A ne pas confondre avec des DRM de TH/TK)
Les APDS/APCR sont moins stable sur trajectoire qu'un obus AP homogène, donc moins précis à longue distance (C'est un constat de l'époque, on n'a pas fait trop de Reverse Engineering pour voir d'où ça provenait : les machines-outils de l'époque y sont certainement pour beaucoup)
L'APDS perd moins vite son énergie cinétique que l'APCR (c'est un peu l'ancêtre de l'obus flêche : il est sous-calibré, donc plus fin en vol libre), mais les deux sont plus légers qu'un AP normal, donc le TK est moins bon à longue portée.
Uphir:
Super.
L'explication technique, et la manière de le simuler en jeu. J'aime comprendre de quoi je cause (même si j'avais quelques notions). Un grand merci à vous messieurs.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique