Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

demolition charge et résiduel

Hors ligne vidda

  • 8-0
  • *
    • Messages: 60
    • +0/-0
petite question, est-ce qu'une DC laisse du résiduel quand on l'utilise en defensive ? rien ne dit que ce ne serait pas le cas, mais ça ne me paraît pas réaliste.
Si il y a bien du residual, est-ce que l'attaque sur des unités en residual se fait en appliquant FFNAM / FFMO ? ce qui n'est pas le cas pour une DC utilisée
en feu défensif, si je ne m'abuse ? (mais ce n'est pas clair pour moi, A23.1 dit qu'on applique le TEM mais ne dit rien sur FFNAM / FFMO, et A23.6 non plus).
Merci pour vos lumières
 


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
petite question, est-ce qu'une DC laisse du résiduel quand on l'utilise en defensive ? rien ne dit que ce ne serait pas le cas, mais ça ne me paraît pas réaliste.
Si il y a bien du residual, est-ce que l'attaque sur des unités en residual se fait en appliquant FFNAM / FFMO ? ce qui n'est pas le cas pour une DC utilisée
en feu défensif, si je ne m'abuse ? (mais ce n'est pas clair pour moi, A23.1 dit qu'on applique le TEM mais ne dit rien sur FFNAM / FFMO, et A23.6 non plus).
Merci pour vos lumières
Pas réaliste... c'est du ASL.
Le tour de jeu est séquentiel, mais le RF essaie de tenir compte de la simultanéité des actions - ce n'est pas le FG qui tire à nouveau sur l'hex.
Je pense qu'il faudra réduire le RF d'autant de colonnes qu'il y a de DRM pour le lanceur (+2) - sachant qu'une DC ne peut être que lancée en First Fire (ou alors plein pot si c'est un Set DC, mais c'est très rare d'en avoir).
Un RF n'a pas de mémoire, donc le FFMO/FFNAM peut lui être appliqué.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 784
    • +18/-6
Si tu l'utilises en Defensive c'est donc en Throwing DC. J'ai regardé A23.6 et l'index sur Residual NA.
Je pense que l'on applique un residual réduit de 2 colonnes pour le +2 DRM soit 6FP.

A confirmer.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Si tu l'utilises en Defensive c'est donc en Throwing DC. J'ai regardé A23.6 et l'index sur Residual NA.
Je pense que l'on applique un residual réduit de 2 colonnes pour le +2 DRM soit 6FP.

A confirmer.
En tout cas, on est deux à pencher dans ce sens.
Un Q&A le confirme (+ indique un RF dans les Locations du lanvlceur et de sa cible - a priori respectivement 4 et 6 FP).

Citer
A8.2 & A23.6
Do DC thrown as Def First Fire leave Residual FP?
A. Yes; usually in both Locations and reduced for the Thrown DRM.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne vidda

  • 8-0
  • *
    • Messages: 60
    • +0/-0
merci pour vos réponses !

Du coup j'ai une hésitation : les FFMO & FFNAM s'appliquent pour une thrown DC ? J'imagine que oui, rien ne dit le contraire.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Du coup j'ai une hésitation : les FFMO & FFNAM s'appliquent pour une thrown DC ? J'imagine que oui, rien ne dit le contraire.
Oui.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton