Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MC à 12 chez Leader

Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +4/-0
Le doute m'assaille...
Un vaillant leader passe un MC et les dés s'arrêtent sur 6 et 6... 12 !
Casualty reduction, dr de wound severity et il survit ! Est-il broken ?
J'avais dans l'idée que dans cette situation, le leader ne prenait pas une double peine (wounded et broken) mais en relisant A10.31, j'ai un doute...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 980
    • +11/-0
Ah non, le massaï te dit que le leader est Wound et broken.

Les héros, eux ne sont que wound. C'est peut-être ce qui t'a perturbé.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 738
    • +59/-0
  • alea iacta est
C'est peut-être un leader héroïque ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 569
    • +6/-0
Ah non, le massaï te dit que le leader est Wound et broken.

Et probablement ELR... triple peine ! :pleure:

(oui, ça m'est arrivé !).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +4/-0
Merci GG !
Vaillant mais pas héroïque !
Alors pour l'ELR, c'est amusant car il s'agissait d'un leader de ML 9 avec un ELR de 3. Autrement dit, après CR avec survie avant de devenir broken, il a un nouveau ML à 8 et dans ce cas, il subit les foudres de l'ELR et passe à ML 7 (il a perdu un oeil ou un membre). En revanche, si broken avant CR avec survie, il reste avec un ML à 8.
Donc, il faut résoudre la CR puis on applique l'ELR sur le nouveau moral, c'est cher payé pour un malheureux  jet de dés !


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 569
    • +6/-0
L'ELR s'applique avant le "broken" (puisque une unité "broken" n'y est pas soumis). Le 19.13 spécifie bien "immediatly".

Citer
An unbroken Personnel unit which fails a MC by an amount > its ELR is immediately Replaced by a broken Personnel unit of lesser quality but the same size.

Dans le cas de ton leader, il ne sera "que" blessé et brisé. C'est déjà pas mal ! ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.