Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sturm Tiger Changing CA

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Hello
Est ce que le  Sturm Tiger (H171, Armies of Oblivion) qui change son CA en DFPh (Without Firing) C3.22, est considéré comme ayant dépensé son "MA Fired this turn".
8 à Huit = NMC


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
La règle se trouve maintenant dans le module Hakaa Päälle (vehicule note 37.1 page H169), je ne sais pas si ça change quoi que ce soit mais ça dit :

"Before placing any Prep/First/Final Fire counter, first place a “MA FIRED THIS TURN” counter."

Donc je dirais que si tu ne places aucun des trois marqueurs Prep, First ou Final, tu ne places pas non plus le "MA FIRED THIS TURN".



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Oui, mais imagine que le Sturm tire en Prep  (placement du MA Fired). A la DFPh suivante il ne peut pas tirer (règle spéciale du Sturm). Mais est ce qu'il peut changer son CA ?
« Modifié: 08 Mars 2024, 19:53 par Bert »
8 à Huit = NMC


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 307
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Oui le changement de CA n'est pas interdit explicitement.
Le décalage entre 2 tirs simule le temps de rechargement du monstre, ce qui n'implique pas le pilote...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
C3.22 semble l'interdire :"...only if at that time its crew is still able to fire it without using Intensive/Sustained Fire".
Le crew n'est pas capable de tirer, donc il ne peut pas pivoter le CA.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 974
    • +11/-0
Le décalage entre 2 tirs simule le temps de rechargement du monstre, ce qui n'implique pas le pilote...

Perso je le comprends comme cela Bertrand, donc tu pourras lancer ton gros pruneau sur ton tour  :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 974
    • +11/-0
C3.22 semble l'interdire :"...only if at that time its crew is still able to fire it without using Intensive/Sustained Fire".
Le crew n'est pas capable de tirer, donc il ne peut pas pivoter le CA.

Pourquoi le crew ne serait pas capable de tirer ? Il n'a pas tiré durant la Mph, ni la DFPh. Donc à la fin de la DFPh, l'AFV peut changer de VCA et ne pas être marqué du pion de tir.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Pas avec un Sturmtiger.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
C3.22 semble l'interdire :"...only if at that time its crew is still able to fire it without using Intensive/Sustained Fire".
Le crew n'est pas capable de tirer, donc il ne peut pas pivoter le CA.

Je pense qu'il peut pivoter puisqu'il n'a pas encore tiré. 
La question :  Est ce que ce changement de CA en Defensive implique la pose d'un marqueur "MA Fired" (et donc l'impossibilité de tirer à sa prochaine Prep).
8 à Huit = NMC


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
J'avais mal saisi la question.
S'il aurait le droit de tirer, il peut changer sa CA sans tirer et sans être marqué d'un pion MA Fired.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 974
    • +11/-0
Pas avec un Sturmtiger.

Robin, je ne vois rien dans la note 38.1  8-O
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Robin, je ne vois rien dans la note 38.1  8-O
Lis mon dernier post. J'avais mal compris la question. 8-O :brit:
Le fait est qu'un Strumtiger ne peut pas DF s'il a précédemnent tiré en PFPh.: "The MA may not use Area Target Type, may not fire at a target in its own Location, and may not fire in consecutive Player Turns as signified
by “No ATT/Case E/2PT” on the counter."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton