Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] LLTC / LLMC en MPh

(1/1)

Uphir:
Pour lever un petit doute né de ma dernière session de jeu (en plus, je crois que j'avais déjà posé la question mais je ne la retrouve pas).

Les tirs défensifs en MPh n'affectent que la pile qui se déplace, là dessus nous sommes d'accord.

Cas rencontré : un stack (squad + leader) se déplace dans un bâtiment déjà occupé par un autre squad. Ils subissent un feu défensif. Le leader "casse". Le squad empilé avec lui doit passer un LLTC. Mais est-ce que le squad non impliqué dans le mouvement doit aussi passer un LLTC ? Il ne fait pas partie de la pile qui bouge mais il est quand même "empilé" physiquement avec le leader qui "craque".

Philippe Briaux:
Non... en full.
En SK il est indiqué (SK1) "...stacked with him". Pendant la MPh ne sont stackés avec lui que ceux qui bougent avec.

Uphir:
Merci Philippe.

Ils sont dans la même loc, mais pas "stakés". C'est noté. ;-)

Robin Reeve:
C'est surtout que seules les unités qui bougent sont affectées.
Autre cas de figure : un squad entre dans une Location où se trouve un leader ; le squad se fait tirer dessus et subit un NMC. Le leader n'influence pas le MC DR.

Uphir:
Ah bah oui, logique, mais tu fais bien de me le préciser. Je me serai sûrement posé la question.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique