Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL et ASL SK

<< < (5/13) > >>

grosbil:
Perso j'ai joué à ASL à la fin des années 80 et ensuite le boulot, le mariage et les gosses m'ont éloigné des wargames.
J'ai découvert le SK en 2009, ça m'a permis d'y revenir et en 2010 je me suis lancé dans le full.
Hier j'ai joué une partie en SK avec Pascal au club bordelais et on a passé un très bon moment.
Pour moi c'est le but non ?
Que ce soit en full ou en SK, passer de bons moments avec des potes...
Après il faut être lucide, le full mourra avec nous, ça demande un investissement que nos jeunes élevés au vidéo-ludique n'auront pas... C'est trop compliqué et la 2ème guerre mondiale ils s'en tapent.
Donc prout à la ségrégation, Amusez-vous tant que vos doigts vous permettent de pousser une pile de pions sans foutre en l'air le setup de votre partenaire  :-D :-D :-D

igins06:

--- Citation de: grosbil le 28 Avril 2024, 10:13 ---
Que ce soit en full ou en SK, passer de bons moments avec des potes...

--- Fin de citation ---

Il n'y a que ca en effet... le partage autour d'une passion commune, d'un verre ou d'une bonne rigolade.

Sinon, pour être positif, je pense que SK devrait être plus présent sur le net à travers des tuto, des CR de parties, etc. La communication passe par là et ca pourrait quand même rapporter des joueurs. Les vidéo youtu bien faite, fun, moderne, aide à démystifier pas mal de choses et aident certains à franchir le pas.

Uphir:

--- Citation de: grosbil le 28 Avril 2024, 10:13 ---Après il faut être lucide, le full mourra avec nous, ça demande un investissement que nos jeunes élevés au vidéo-ludique n'auront pas... C'est trop compliqué et la 2ème guerre mondiale ils s'en tapent.
--- Fin de citation ---

Pas tous les jeunes ! Il suffit de bien les éduquer ! :-D

Mais oui, je suppose que tout le monde n'a pas un fils d'une dizaine d'années qui préfère jouer à ASL (SK) avec papa et faire les plages du débarquement que de perdre son temps sur Fortnite et de faire des vidéos TikTok.

X:
Avé!

--- Citation de: grosbil le 28 Avril 2024, 10:13 ---Hier j'ai joué une partie en SK avec Pascal au club bordelais et on a passé un très bon moment.
Pour moi c'est le but non ?
--- Fin de citation ---

Ben non, à la base le but de l'ASL SK c'est ça:

--- Citation de: grosbil le 28 Avril 2024, 10:13 ---J'ai découvert le SK en 2009, ça m'a permis d'y revenir et en 2010 je me suis lancé dans le full.
--- Fin de citation ---

Après, plus philosophiquement parlant....

--- Citation de: grosbil le 28 Avril 2024, 10:13 ---Que ce soit en full ou en SK, passer de bons moments avec des potes...

--- Fin de citation ---

...nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion. :)

Je retiens en revanche les excellentes idées de Bert.

Bon dimanche,

X

bonzillou:
Bonsoir

tiens c'est marrant nous en avons parlé avec Grosbill hier lors de notre partie.

J'avais joué par le passé à Squad Leader mais n'avais jamais sauté le pas ASL.

La sortie des SK m'a mis le pied à l'étrier et après avoir joué les SK1,2,3 mon intention était de passer au Full.
Malheureusement j'ai fait une pause ASL forcée car les joueurs du club ont déménagé les uns après les autres ou se sont désengagés.

10 ans plus tard, j'y reviens. Enre temps l'offre SK s'est très développée et je ne ressens plus le besoin de passer au Full....

Je rejoins donc le constat de Xavier et en suis un bon exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique