Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL et ASL SK
X:
Re bonjour;
--- Citation de: jeannot le 30 Avril 2024, 13:02 ---Je reste persuadé que des règles disponibles en langue locale permet de toucher un peu plus de public.
--- Fin de citation ---
La traduction japonaise existe.... tu connais beaucoup de nippons qui pratiquent ASL? Moi un seul. Donc je n'en suis pas du tout convaincu...
Je connais 20 fois plus de chinois (peut-être davantage) qui jouent à ASL que de japonais.
Amicalement,
X
jeannot:
Je ne parlais pas spécialement des Japonais 🤔 pas plus que des Serbo-Croates des hauts-plateaux 😃.je ne connais pas les stats sur les différentes nationalités qui pratiquent ASL. Traduire tout ASL me paraît, pas impossible, mais s'il faut le faire dans plusieurs langues, il.y aura forcément des erreurs entre traduction.
Je parlais plus de SK qui s'y prête mieux, car plus simple, au moins pour hameconner de nouveaux joueurs (Français j'entends).
On connaît le niveau d'Anglais en France....c'est un obstacle, surtout quand tu ouvres le classeur du Full 🤯
Oui l'original est toujours mieux, on est d'accord, mais commercialement et ludiquement, c'est un axe à mon avis pour séduire de nouveaux joueurs, car c'est bien le but.
Amicalement
Jean
Jéro:
--- Citation de: X le 30 Avril 2024, 15:04 ---Re bonjour;
La traduction japonaise existe.... tu connais beaucoup de nippons qui pratiquent ASL? Moi un seul. Donc je n'en suis pas du tout convaincu...
Je connais 20 fois plus de chinois (peut-être davantage) qui jouent à ASL que de japonais.
Amicalement,
X
--- Fin de citation ---
Surement des chinois qui parlent et lisent le japonais ... ;-)
Plus sérieusement, je vous rejoins : l'anglais est indispensable pour pratiquer ASL.
Mais inversement, pour se lancer, une aide en français peut être utile pour se lancer et la traduction de l'ASL SK 1 a été une aide précieuse pour dégrossir l'apprentissage des règles.
X:
--- Citation de: Jéro le 30 Avril 2024, 15:45 ---Surement des chinois qui parlent et lisent le japonais ... ;-)
--- Fin de citation ---
Horreur! Absolument AUCUN chinois ne ferait ça! Demande à un polonais de parler en allemand ou en russe, ce sera plus facile :-D
Ceci étant dit, hormis la règle en anglais, la traduction seule officielle qui existe est bel et bien la traduction japonaise, aussi étrange que cela puisse paraître.
Amicalement,
X
jeannot:
Elle a été édité par MMP ou validée par eux ?
C'est étonnant en effet
Mais pourquoi pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique