Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL et ASL SK
Uphir:
Cela va faire deux ans et demi maintenant que je me suis lancé dans l'aventure ASL après avoir longtemps tourné autour, et je fais mes (toujours) premier pas par le biais du SK. Je n'ai même pas encore franchi la barre du SK2, c'est dire, mais rien qu'avec le SK1, j'ai déjà plus d'heures sur ce wargame que sur de nombreux autres titres (et pour cela, le SK doit être l'investissement "wargame" le plus rentable de ma collection).
Mon but final est bien évidemment de passer au "full" un jour ou l'autre, et très clairement, le(s) SK m'ont permis de très largement démystifier la complexité supposée des règles d'Advanced Squad Leader. Avec mes maigres connaissances actuelles, j'arrive à suivre les vidéos de Robin sur le "full", ou je n'hésite pas à aller compulser le "gros bouquin" quand le synthèse des règles du SK ne me suffit pas.
Donc oui, pour moi, le SK est un bon tremplin même si je ne suis qu'au début de mon cheminement (l'homme patient apprend lentement, l'homme impatient n'apprend pas du tout !).
Là où le bât blesse...
... c'est que je m'amuse beaucoup sur le SK et que comme je suis un collectionneur, j'ai quasi toute la gamme. Et forcément, j'ai envie d'exploiter ce matériel avant de passer au full. De fait, cela retarde forcément mon passage au niveau supérieur (et cela fonctionne aussi entre les SK même ; rien qu'avec tous les scénarios pour le SK1, cela ralentit mon passage au 2ème opus parce que j'ai envie d'en essayer un max).
Robin Reeve:
--- Citation de: prevot le 27 Avril 2024, 11:54 ---J'aime bien les parties de Robin 8)
--- Fin de citation ---
Pas touche, minouche. :-( :-D
pnaud:
Citation de: prevot le Aujourd'hui à 11:54
J'aime bien les parties de Robin 8)
Pas touche, minouche.
Encore une affaire de moeurs impliquant une Eglise, même à ASL, décidément... 8)
Robin Reeve:
--- Citation de: pnaud le 27 Avril 2024, 13:53 ---Citation de: prevot le Aujourd'hui à 11:54
J'aime bien les parties de Robin 8)
Pas touche, minouche.
Encore une affaire de moeurs impliquant une Eglise, même à ASL, décidément... 8)
--- Fin de citation ---
Comme quoi, une formation universitaire garantit permet une analyse éclairée.
pnaud:
--- Citation de: Robin Reeve le 27 Avril 2024, 14:03 ---Comme quoi, une formation universitaire garantit permet une analyse éclairée.
--- Fin de citation ---
Même la syntaxe décon... :-D
L'abus du vin de messe ? ;-)
(désolé, en ce moment je traite de la loi de 1905 avec les gamins, le p'tit père Combes et des caricatures pas piquées des hannetons, tout ça...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique