Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Double leaders au corps-à-corps

(1/2) > >>

Uphir:
Hello.

Dans la partie que nous allons terminer avec Pascal, deux leaders (un 6+1 et un 9-2) vont tenter d'enlever une position de Conscrits russes (FP 2). Je me demandais comment cela allait se passer pour les bonus de Leadership ? Normalement, un leader seul ne peut pas appliquer son bonus (logique !), mais là ils vont combattre ensemble. Est-ce que l'on applique les deux bonus, pour un DRM final de -1 (pour l'ambush et pour le càc) ?

grosbil:
Le leader de ton choix...
Je te conseille le -2  :-D :-D :-D

Uphir:
Ah ah ah. Merci. :-D

Cela ne devrait pas suffire pour emporter le scénario, mais sait-on jamais. ;-)

Robin Reeve:
Je crois que le leadership DRM peut être refusé/ignoré, sauf quand il influe sur le moral.
A10.72 répond bien à la question.

--- Citer ---A10.72 MANDATORY LEADERSHIP: A player cannot decline use of a non-zero (whether positive or negative) leadership modifier in the same Location or moving stack when performing a MC/TC or Rally attempt or Ambush, Concealment, Search Casualties, or Integrity Check dr/DR unless there is another leader present in the Location or moving stack whose leadership modifier he can substitute. However, a player can always opt to exclude leader direction in any attack it makes [EXC: Armor Leader (D3.45); Leader Creation (18.12); MG Mandatory Fire Direction (9.4)].
--- Fin de citation ---

Uphir:
Merci Robin. Même si on est sur le SK, se référer au full est toujours utile. ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique