Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Coût en MP d'un changement de VCA sur place en Wood-road

(1/1)

Prairial:
Bonjour à tous,

Dans une partie, nous sommes confrontés avec mon adversaire à la situation suivante : un char est sur une Wood-road. Il est en mouvement. Il veut tourner son VCA pour revenir sur ses pas en marche avant. Il a donc 3 hexpines à comptabiliser. Combien de MP consomme chaque changement de VCA ? 1 seul ou bien le double (i.e. 2 MP) si l'on prend en compte la règle B13.41 qui nous dit : "All MP penalties for entering a hex containing a wreck/ vehicle, and/or for changing a VCA across a non-road hexside, are doubled while in a woods hex." ?

Merci pour vos réponses.

TankBuster Eric:
1MP si il y a un road-wood hexside, 2MP si c'est un woods hexside.

Phil HIP:
La réponse complète, c'est celle de Tank Buster multipliée par les hexsides parcourus par le VCA.
Donc au mieux pour faire demi-tour (3 hexsides) : entre 4 et 5 MP, selon que tu as un seul ou 2 hexsides de Wood à traverser [B13.41]

Pour souvenir, dans KGP, il y a des Narrow Road dans la forêt des ardennes, avec encore d'autres contraintes... (mais c'est un autre sujet)


--- Citation de: Prairial le 29 Avril 2024, 13:12 ---Bonjour à tous,
Dans une partie, nous sommes confrontés avec mon adversaire à la situation suivante : un char est sur une Wood-road. Il est en mouvement. Il veut tourner son VCA pour revenir sur ses pas en marche avant. Il a donc 3 hexpines à comptabiliser. Combien de MP consomme chaque changement de VCA ? 1 seul ou bien le double (i.e. 2 MP) si l'on prend en compte la règle B13.41 qui nous dit : "All MP penalties for entering a hex containing a wreck/ vehicle, and/or for changing a VCA across a non-road hexside, are doubled while in a woods hex." ?
Merci pour vos réponses.

--- Fin de citation ---

Prairial:
Très clair, merci à tous les deux pour vos réponses.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique