Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Concealment : Recombine et Prisonniers

(1/2) > >>

PanzerGG:
Dexu questions sur le Concealment pour confirmer ma lecture du RB.

Si un leader concealed est présent lors de la recombinaison de deux HS unconcealed. Perd-t-il son ? en LOS d'une GO unité ennemie ? A priori oui car cela est considéré comme sa seule ACTIVITE de la RtPh A1.32, et que ce n'est pas une exception du cas C de la table de concealment. Vous confirmez ?

La présence de prisonniers empêchent-elle le gain de concealment en CCPh ? A priori oui car c'est à considérer comme une unité ennemie. Je cite l'index :
Unit: any game piece or counter with its own MF/MP allotment and normally capable of movement without being portaged, pushed, or towed. Infantry, Cavalry [but not horses], Dummy stacks, and vehicles (even if Immobilized) are all different types of units

Mais le fait que cela soit un pion blanc en fait-il vraiment un ENNEMI ?

cynemo75:
Deploy et Recombine sont deux actions qui font perdre le concealment d’un leader si il est dans la LOS d’une unité ennemie, c’est bien dans décrit dans le cas C de la table de concealment.

Pour le guard et son prisonnier, je cherche la règle qui dit des choses claires et je ne l’ai pas encore trouvé.

PanzerGG:
Donc le premier point a été joué correctement.Merci

Et je vois que tu doutes toi aussi sur le deuxième .

Robin Reeve:
La règle est touffue et mal écrite.
Mais, selon mon expérience, un Prisoner partage le statut de son guard, qui peut conceal normalement - rien ne l'interdit.
Un Prisoner n'est pas une enemy unit.
La couleur blanche n'en fait pas pour cela un simple pion système.

Robin Reeve:
Voici les Q&A que j'ai trouvés :

A7.4 & A20.4
Are Prisoners classed as “Friendly units” for the purposes of A7.4, so long as they are not in Melee and not in the act of Escape?
A. Yes. {2}

A12.121 & A20.5
Can the LOS of a Prisoner, under Guard by the opponent (be that Guard piece Good Order or not) be used/cited so as to deny
concealment gain to that Guard and/or to other opponent pieces in LOS of that Prisoner piece?
A. Prisoners do not deny “?”.

Assuming the Guard can gain Concealment, does the Prisoner gain it too?
A. The prisoner will share the “?” status of its Guard. {3}

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique