Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
A4.61 Assault Move et A24.1 SMOKE grenade placement
Uphir:
Noté. Encore une règle que j'interprétais mal, mais je la jouerai "by the rules" désormais. Merci Robin d'avoir fait suivre, et merci Grolivier pour l'explication.
PanzerGG:
--- Citation de: Uphir le 01 Juin 2024, 04:38 ---Noté. Encore une règle que j'interprétais mal, mais je la jouerai "by the rules" désormais. Merci Robin d'avoir fait suivre, et merci Grolivier pour l'explication.
--- Fin de citation ---
J'ai été comme toi surpris la première fois qu'un adversaire a déclaré un AM sans sortir de sa Location pour juste poser un Smoke alors qu'il était en LOS ennemie.
D'où l'intérêt de joueur avec des adversaires différents.
Phil D:
Écrire "no more than one" si c'était pour dire "au moins un et pas plus de un", ce serait confusant: autant écrire "exactly one".
Encore un point qui plaide en faveur de l'interprétation correcte (que, pour le coup, je ne me souviens pas d'avoir mal interprétée).
Uphir:
Hello.
Je me permets de remonter le topic parce que nous avons un point d'interrogation avec Bonzillou.
Un squad qui se déplace d'un hexagone en forêt (2 MF) puis lance une smoke dans un hexagone adjacent (2 MF) ne peut pas déclarer un mouvement d'assaut (puisque l'action totale lui coûte 4 MF, et qu'un mouvement d'assaut ne doit pas consommer l'intégralité de ses MFs).
Robin Reeve:
Sauf s'il bénéficie du bonus de 2 MF d'un leader qui l'accompagne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique