Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
A4.61 Assault Move et A24.1 SMOKE grenade placement
Uphir:
Pourtant, la règle me semble très claire :
--- Citation de: ---A unit that moves no more than one hex during the MPh may use Assault Movement if the player declares that he is using Assault Movement and the move does not take all of the unit’s MF.
--- Fin de citation ---
C'est issue de la dernière version des règles disponible sur le site de MMP. Il parle bien d'une unité qui ne bouge pas de plus d'un hexagone, et non d'une unité qui ne dépense pas plus d'un MF.
Ou alors, il faut décorréler les MF dépensés pour le mouvement et les MF dépensés pour autre chose (balancer une smoke, ramasser une SW), et la condition qui détermine si l'on peut faire un AM est le fait de se déplacer que d'un hexagone sans dépenser tous ses MF.
Et je repose la question ; "tous ses MFs", il faut le comprendre comme "tous les MF du squad" ou "tous les MF restants" ?
Robin Reeve:
0 hex, c'est aussi pas plus d'un hexagone.
Une unité peut utiliser l'AM sans quitter sa Location.
Uphir:
Donc en gros, tu peux dépenser autant de MF que tu veux dans la location (balancer une smoke, ramasser une SW) et faire tout ça en Assault Move parce que tu ne te déplaces pas de plus d'un hexagone ?
Genre je balance une smoke dans un hex adjacent en assault move (2 MF), puis je ramasse une SW (1 MF) toujours en assault move puisque je respecte les deux conditions sine qua non : pas la totalité de mes MF, pas plus d'un hexagone.
Grolivier:
Déclarer un assault move, c'est comme déclarer un mouvement "prudent" (prise de précautions pour ne pas s'exposer) ce qui te prive de dépenser tous tes points de mouvements. Après tu peux juste bouger de ta cachette pour lancer un fumigène ou récupérer une LMG disponible à quelques mètres (dans ta location) ou parcourir plusieurs dizaines de mètres (se déplacer d'un hex) en t'aidant des quelques abris de fortune fournis par les ondulations du terrain ou essayer de courir le plus accroupi possible voire ramper (pour éviter le -1 FFMO).
C'est comme ça que je le visualise en tout cas.
Donc, tant que tu ne dépenses pas tous tes MF, tu fais ce que tu veux dans ta loc ou dans la loc adjacente en assault move : lancer un fumigène et avancer ou avancer et lancer un fumigène ou lancer un fumigène et récupérer une SW sans avancer.
Robin Reeve:
--- Citation de: Uphir le 31 Mai 2024, 21:25 ---pas la totalité de mes MF, pas plus d'un hexagone.
--- Fin de citation ---
Oui, tout simplement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique